Qui ne rêve pas d'avoir le pouce vert?! Avec le confinement et le beau temps qui fait son arrivée, on ressent de plus en plus l'envie de faire pousser nos propres fines herbes et légumes, mais ce n'est pas toujours facile. Il faut dire que ce n'est pas tout le monde qui possède assez d'espace sur son balcon pour jardiner, et qu'il est souvent complexe d'apprendre sur le tas comment s'occuper de ses pouces si on ne l'a jamais fait auparavant.

https://www.instagram.com/p/CNmsJN9FLU9/

C'est pourquoi on est tombé complètement en amour avec Novagrow 2. Ce nouveau jardin intelligent a été inventé par trois jeunes montréalais passionnés des plantes, d'alimentation saine et d'innovations technologiques dans leur petit atelier au centre de l'île. Il vous permettra d'y cultiver, facilement et efficacement, jusqu'à 12 portions de verdures fraîches par semaine, et ce, toute l'année. Vous pourrez même cultiver vos plantes prefs grâce à un vaste choix de 20 types de fines herbes et de pousses de légumes. Basilic, coriandre, ciboulette, persil, chou, pois, tournesol, kale, roquette et bien d’autres, il y en a pour tous les goûts!

https://www.instagram.com/p/CKq4aPNjKUa/

À force de cuisiner toujours de la maison, il vous sera hyper facile d'avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoin grâce à cette culture domestique la plus productive et nutritive jamais vue sur le marché nord-américain. Il vous suffira d'installer des tapis de pousse Novagrow dans le jardin, et d'y ajouter de l'eau une fois par semaine. Quoi?! Aussi simple que ça?? Oui oui, vous pourrez récolter vos végétaux après 7 à 20 jours seulement. On CAPOTE!

En plus, comme si le jardin n'était pas déjà assez facile à utiliser, Novagrow a inventé une application mobile qui vous accompagnera tout au long de votre aventure culinaire. Elle vous enverra des rappels pour vous dire quand il est temps de récolter vos pousses, de remplir le bassin d'eau et vous y retrouverez même des idées de recettes originales en fonction de ce qui pousse dans votre jardin! Wow, wow, wow et re-wow!

Les cofondateurs

Crédit: Gracieuseté

« Nous avons constaté plusieurs facteurs limitant la culture d’aliments en milieu urbain », explique Simon Dufour Préfontaine, cofondateur de Novagrow. « Le manque d’espace, l’hiver, et notre rythme de vie peuvent nous contraindre à délaisser cette activité. C’est en réponse à ce problème qu’a émergé l’idée de fabriquer les jardins d’intérieurs Novagrow. Nous souhaitons renouer avec une alimentation naturelle exempte de pesticides et OGM, riche en nutriments, en plus de faire un pas vers une autosuffisance alimentaire. »

Dès demain, les jardins Novagrow 2 seront mis en vente sur la populaire plateforme de sociofinancement Kickstarter. Les clients qui vont vouloir l'acheter à ce moment-là pourront bénéficier d'un important rabais de lancement de 40%, ce qui représente un prix de 147$ + taxes pour un jardin Novagrow 2 d'un étage.

Plus d'infos juste ici

Page d'accueil