On entre aujourd'hui dans le mois de juin, le dernier mois de l'année scolaire, le premier mois ou il commence vraiment à faire beau, le dernier mois du printemps qu'on oublie souvent qu'il ne fait pas partie de l'été… Au mois de juin il commence à faire plus chaud, les marchés sont un peu plus fournis et on veut manger plus frais et coloré.

Que vous ayez commencé à recevoir des convives dans vos espaces extérieurs ou que vous souhaitez simplement manger plus varié et coloré, nous vous proposons ci-dessous, des recettes hautes en couleurs et en saveurs qui vous donneront hâte au prochain repas.

Bon appétit!

Tacos de poisson à la noix de coco, sauce crémeuse à la coriandre

Crédit: Recettes d'ici

Les tacos sont festifs et estivaux à la fois, c'est donc encore mieux de les déguster lorsqu'il fait beau. Ce plat aux saveurs complexes se cuisine en 30 minutes et peut être adapté selon vos préférences. Vous trouverez la recette ici.

Bols de saumon, quinoa, courgettes et patates douces

Crédit: Ricardo Cuisine

J'adore le principe d'un bol repas et le saumon est certainement un incontournable de la belle saison, c'est donc un match parfait. Ce plat est joli et coloré en plus d'être délicieux. Vous trouverez la recette ici.

Casserole de saucisses & légumes rôtis

Crédit: Folks and Forks

J'aime beaucoup les recettes où l'on prend une protéine et quelques légumes qu'on met au four avec un peu d'assaisonnement. On goûte réellement les produits et c'est vraiment convivial une fois la plaque (ou la poêle) mise sur la table. Vous trouverez la recette ici.

Rouleaux de printemps au poulet barbecue & sauce aux arachides

Crédit: Trois fois par jour

Les rouleaux de printemps sont un must à la maison parce qu'ils sont frais, savoureux et qu'on peut mettre ce qu'on veut dedans. Je dois avouer que la sauce aux arachides est aussi un gros plus, mais vous pouvez les déguster avec n'importe quelle autre sauce. Vous trouverez cette version au poulet barbecue ici.

La tarte aux tomates de maman

Crédit: Folks & Forks

Cette tarte aux tomates est en quelque sorte une pizza d'été. C'est délicieux avec les produits de saison et c'est un peu plus frais et léger que le plat original. En plus, vos invités adoreront. Vous trouverez la recette ici.

Macaronis au pesto et au poulet

Crédit: Ricardo Cuisine

Ah, les pâtes! C'est bon, c'est facile et c'est bien rare qu'un.e invité.e déteste ça. La sauce au pesto, les tomates fraîches et le poulet juteux font de ce plat un régal tout à fait satisfaisant dont les restes feront d'excellents lunchs. Vous trouverez la recette ici.

Œufs au plat et légumes au sésame grillé

Crédit: Ricardo Cuisine

J'adore les œufs! Ils sont une belle source de protéine, ils sont polyvalents et on peut les manger aussi bien pour le déjeuner et le dîner que le souper. Ce plat original est tout à fait goûteux et parfait pour les soirs où l'on a moins d'inspiration. Vous trouverez la recette ici.

Poivrons farcis à la turque & fromage féta fouetté

Crédit: Trois fois par jour

Cette recette est surprenante! Si vous n'aimez pas les saveurs traditionnelles de ce plat classique, vous apprécierez peut-être les saveurs méditerranéennes de celui-ci. C'est franchement goûteux et frais! Vous trouverez la recette ici.

Quinoa aux légumes grillés et au tofu

Crédit: Ricardo Cuisine

Voici un beau mélange végétalien qui est idéal pour la meal prep ou à servir lorsqu'on reçoit des convives qui ne mangent pas de viande. C'est définitivement un plat complémentaire que j'amènerais lors d'un souper ou la majorité des invité.e.s sont carnivores. Vous trouverez la recette ici.

Salade de pâtes aux petits pois, edamames et fines herbes

Crédit: Recettes d'ici

On aime les salades de pâtes parce qu'elles se cuisinent facilement, qu'on peut les faire à l'avance et que ça se mange bien lorsqu'il fait plus chaud. Ce plat aux beaux tons de vert et aux herbes fraîches sera parfait à amener en pique-nique. Vous trouverez la recette ici.

Page d'accueil