Le Musée des beaux-arts de Montréal vient récemment de lancer sa programmation estivale d’activités et les petits artistes en herbe seront ravis des différentes possibilités d’ateliers auxquels ils pourront participer!

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Musée des beaux-arts (@mbamtl)

Parmi les activités proposées, il y a notamment deux ateliers créatifs en famille sous le soleil.

Atelier La face cachée de l’arbre

Crédit: Week-end famille du MBAM. La face cachée de l’arbre. Photo MBAM, Jean-François Brière

L’atelier La face cachée de l’arbre vous invite à créer en famille, tout en côtoyant la nature puisque l’atelier se déroule à l’extérieur. Les participants seront invités à réaliser un dessin qui sera ensuite imprimé sur une rondelle de bois. L’atelier est inspiré de la série des Rois de Thulé de Jean Paul Riopelle à qui le Musée consacre une exposition cet été. L’activité a lieu du 5 juin au 25 juillet. Plusieurs plages horaires sont disponibles lors des journées où l’atelier se déroule.

Vous trouverez plus d’informations ici

Atelier Reflets de la nature

Crédit: Week-end famille du MBAM. Reflets de la nature. Photo MBAM, Jean-François Brière

Cet atelier en famille se réalise lui aussi à l’extérieur. Les familles sont invitées à participer à un atelier de cyanotype, inspiré des expositions Écologies : ode à notre planète et Yann Pocreau : Les impermanents. Les participants découvriront un procédé d’impression photographique créatif. L’atelier se déroule du 31 juillet au 26 septembre selon différentes plages horaires.

Vous trouverez plus d’informations ici

Il sera aussi possible d’inscrire vos petits artistes à l’École des beaux-arts section Jeunesse. Différents cours et ateliers virtuels sont disponibles pour les jeunes de 8 à 17 ans. Le prix de l’inscription inclut le matériel créatif qui sera livré directement au domicile des participants. Vous trouverez plus d’informations sur les différents cours disponibles ici

Enfin, pour les familles amatrices d’architecture, des visites guidées à l’extérieur seront proposées beau temps, mauvais temps par le MBAM. Deux parcours seront disponibles : Parlons sculpture et Parlons architecture. Les visites seront ouvertes aux bulles familiales uniquement. Vous pouvez en savoir plus et réserver ici

Page d'accueil