Ah, le choix d’un prénom pour son enfant! Entre l’indécision et la difficulté de trouver un prénom qui convient aux deux parents, la tâche de nommer son futur enfant n’est pas simple! Chaque année, c’est toujours avec grand plaisir que je découvre la liste des prénoms donnés au Québec, et je me demande souvent quelles étaient les inspirations des parents pour opter pour tel ou tel prénom.

Soyons honnêtes, Internet est souvent l’inspiration première! C’est probablement pour cette raison qu’Emma, une start-up québécoise qui se spécialise en assurances a pensé à lancer un outil de recherche de prénoms pour bébés. Cet outil 100% gratuit comprend une banque de plus de 2000 prénoms et il est possible de faire des recherches selon plusieurs filtres intéressants.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Emma 😇 | Assurance vie (@emmaassurance)

Le Registre de Prénoms pour bébé est une plateforme bilingue où on peut appliquer certains filtres pour la recherche, comme une recherche par pays d’origine, par nombre de syllabes et par signification.

« Avec cet outil complètement gratuit, on fait un pas de plus vers la mission d’Emma: aider les jeunes familles du mieux qu’on le peut », annonce Jacomo Deschatelets, cofondateur et CMO d’Emma.

C’est vraiment une chouette idée d’offrir cette plateforme gratuitement aux parents! Pour en savoir plus et pour faire votre propre recherche, cliquez ici

Page d'accueil