Il est assez fréquent que les différentes maisons d’édition sortent de nouveaux livres par-ci, par-là, même si les périodes les plus achalandées côté nouveautés littéraires sont souvent à la rentrée scolaire et au printemps.

On aime bien aller zieuter sur le site de Les Libraires afin de se tenir au courant des plus récentes sorties et on s’est dit qu’on allait vous partager six nouveautés jeunesse qu’on a dénichées.

Découvrez nos suggestions ci-dessous et n’hésitez pas à nous partager les vôtres!

Les timbrés T.4 : Les traces du Bigfoot par Dominique Pelletier

Crédit: Les Libraires

Ce livre est le tome 4 de la série Les Timbrés. On retrouve Tia, Léo et M. Rodrigue alors qu'ils sont invités à faire du camping. Le but du séjour? Prendre en photo Bigfoot! Une fois sur place, le trio se rend compte que l'équipe qui les accompagne est constituée de deux robots et plusieurs autres surprises les attendent... 

Vous trouverez le livre ici.

La Furie par Agnès Laroche et Mathilde George

Crédit: Les Libraires

Tout le monde dans le village ne parle que de la Furie. On raconte qu'elle crie, qu'elle vole du pain et qu'elle transmet de graves maladies... Personne ne l'a jamais vue, mais le village veut tout de même construire un haut mur pour s'en protéger. La jeune Albertine, quant à elle, part sur les traces de la Furie et elle découvrira qu'un peu de tolérance ne fait jamais de tort. 

Vous trouverez le livre ici

Et toi, ta famille ? par Charlotte Bellière et Ian De Haes

Crédit: Les Libraires

Un groupe d'enfants veulent jouer au papa et à la maman lors d'une récréation à l'école. En discutant les uns avec les autres, ils se rendent compte que certains enfants vivent dans des familles qui sortent du modèle « maman - papa ». Ils décident alors d'adapter leur jeu afin que tout le monde puissent s'y reconnaitre. 

Vous trouverez le livre ici

Le coeur rouge et or de Nestor par Renee Wilkin et Annie Boulanger

Crédit: Les Libraires

On vous a parlé de cette nouveauté littéraire dans l'article suivant. Il s'agit d'un premier livre jeunesse pour Renee Wilkin. Le roman traite de diversité et d'acceptation de la différence. 

Vous trouverez le livre ici

Mon été haïku par Jeanne Painchaud et Choloula

Crédit: Les Libraires

Cet ouvrage est à mi-chemin entre un roman et un recueil de poèmes. On suit les aventures de Thomas et Billie qui découvrent la poésie grâce à leur nouvelle voisine un peu grincheuse. Vous trouverez le livre ici

Pour plus de suggestions d'ouvrages de style poétique, cliquez ici.

J'ai trouvé l'espoir dans un cerisier par Jean Pendziwol et Nathalie Dion

Crédit: Les Libraires

La protagoniste du livre est près de la nature alors qu'elle observe le soleil et écoute le vent. Elle trouvera l'espoir au printemps, alors qu'un cerisier dévoile ses bourgeons après un long hiver. 

Vous trouverez le livre ici

Page d'accueil