Les tartines sont mon nouveau go to pour le déjeuner, le lunch et tout ce qu'il y a entre les deux. Certain.e.s aiment aussi les servir lors de l'apéro ou les déguster lors d'un souper rapide (c'est idéal lorsqu'il fait chaud). Les tartines sont les cousines des sandwichs et les voisines pompeuses des toasts. On peut y mettre ce que l'on veut, oser avec des combinaisons de saveur et surtout, en faire un plat salé qui nous permet de prendre une pause des tartinades sucrées habituelles. 

Si vous avez envie d'un peu de couleur ou de changement à l'heure du lunch ou si vous êtes un.e amateur.trice de tartines en quête d'inspiration, vous trouverez certainement quelque chose à cotre goût dans cette liste. 

Bon appétit!

Tartines aux oeufs et aux champignons

Crédit: Ricardo Cuisine

Si vous êtes un.e grand amateur.trice des champignons comme moi, vous adorerez cette tartine qui en est pleine. Les herbes fraiches et le vinaigre balsamique font de ce plat un peu plus lourd un vrai régal! Vous trouverez la recette ici.

Tartines de ricotta et tomates cerises rôties au romarin

Crédit: Recettes d'ici

Les tomates confites font toute la différence dans cette recette. Elles ajoutent une belle touche sucrée et acide à la ricotta. C'est une tartine parfaite pour un dîner sur le balcon cet été. Vous trouverez la recette ici.

Tartines à l’avocat, à la patate douce et aux crevettes

Crédit: Ricardo Cuisine

Voici un mélange original à essayer pour un lunch vraiment satisfaisant. Le mélange d'ingrédients est frais, coloré et épicé, bref, c'est parfait pour l'été. Vous trouverez la recette ici.

Tartines à la courgette et au cheddar

Crédit: Recettes d'ici

Celle-ci est toute simple, mais vraiment goûteuse. Choisissez un fromage que vous aimez et ajoutez-y les autres éléments. C'est un succès assuré! Vous trouverez la recette ici.

Tartines à l'écrasé de pois chiches, aux figues & au féta

Crédit: Trois fois par jour

Ce mélange sucré salé est bien simple à concocter et il est plein de protéine végétale, pour ceux et celles qui n'en ont jamais assez. Vous trouverez la recette ici.

Tartines chaudes au fromage et tapenade de persil au miel

Crédit: Recettes d'ici

Cette tartine n'est rien de plus qu’un toast au fromage, mais la tapenade c'est ce qui fait toute la différence. Vous pourriez aussi l'utiliser sur des bouchées à servir en apéro. Vous trouverez la recette ici.

Tartines à l’aubergine et salade de mâche aux tomates séchées

Crédit: Ricardo Cuisine

Au lieu des croutons dans la salade, on fait maintenant une salade sur du pain. Le résultat est très frais et le pesto se marie bien avec l'aubergine et la tomate. Vous trouverez la recette ici.

Tartines aux asperges & au féta

Crédit: Trois fois par jour

Cette tartine simple est particulièrement délicieuse avec des asperges de saison. C'est tout à fait frais et ça nous permet d'ajouter du vert à notre alimentation. Vous trouverez la recette ici.

Tartines à l’avocat, au bacon et aux pois sucrés

Crédit: Ricardo Cuisine

Cette tartine est vraiment bonne! Le mélange d'éléments frais, riches et croquants est génial. Si vous mangez du bacon, c'est définitivement à essayer. Vous trouverez la recette ici.

Tartines aux oeufs & sauce aux herbes et au cari

Crédit: Trois fois par jour

Si vous aimez un mélange épicé (pas fort juste goûteux) vous serez servi avec celui-ci. On peut facilement faire cuire les œufs durs d'avance et en manger toute la semaine pour diner. Vous trouverez la recette ici.

Page d'accueil