Si vous habitez en ville avec votre famille, vous savez à quel point les périodes de canicule sont désagréables à vivre… À moins d’avoir des ami.e.s en banlieue qui ont une piscine ou de s’amuser mille ans dans les jeux d’eau, les canicules se vivent très mal en ville. Heureusement, de nombreuses plages se trouvent près de Montréal, à moins de deux heures de route.

Ci-dessous, nous vous proposons cinq plages qui sont facilement accessibles de Montréal si vous avez une voiture.

Psst. N’oubliez pas ces dix essentiels si vous partez pour une journée à la plage!

Plage Jean-Doré

Crédit: Parc Jean-Drapeau

La plage Jean-Doré est TRÈS près de Montréal… en fait, elle est au parc Jean-Drapeau! La plage est donc facilement accessible en transport en commun, même pas besoin de voiture. C’est une plage urbaine vraiment agréable où plein d’activités sont fréquemment organisées.

Vous trouverez plus d’informations sur la plage Jean-Doré ici

Plage de Saint-Zotique

Crédit: plagedesaintzotique/Instagram

La plage de Saint-Zotique est située à environ 1 heure de Montréal, au bord du lac Saint-François. Si vous voulez passer la journée sur une plage qui a une ambiance festive, c’est une bonne destination à visiter. Sur place, il y a une crèmerie, un casse-croute et des tables à pique-nique.

Vous trouverez plus d’informations sur la plage de Saint-Zotique ici

Plage d’Oka

Crédit: Mathieu Dupuis © Sépaq

La plage d’Oka est définitivement un classique à proximité de Montréal! Quand la plage n’est pas envahie de personnes désagréables, elle est vraiment belle et c’est le fun d’y passer une journée complète. Elle se situe à environ 45 minutes de Montréal.

Vous trouverez plus d’informations sur la plage d’Oka ici

Plage de la Crémaillère au Parc national du Mont-Tremblant

Crédit: Steve Deschênes © Sépaq

Si vous allez dans le secteur de la Diable, une plage surveillée et aménagée pour faire des activités nautiques est disponible. Il s’agit de la plage de la Crémaillère. C’est une belle option à environ 2 heures de Montréal.

Vous trouverez plus d’informations sur la plage de la Crémaillère ici

Plage municipale de Rawdon

Crédit: Plage municipale de Rawdon

Les gens vont à Rawdon pour les chutes, mais il y a aussi une belle plage municipale qui vaut le détour, surtout que ça prend seulement 1h15 (environ) de Montréal pour s’y rendre.

Pour plus d’informations sur la plage municipale de Rawdon, cliquez ici

Page d'accueil