Dimanche, c'était la fête des Pères, et qui dit fête des Pères dit aussi hommages sur les réseaux sociaux!

Comme c'est le cas pour la fête des Mères, les personnalités publiques d'ici sont nombreuses à avoir célébré cette journée dédiée aux papas, aux beaux-papas, aux grands-papas, aux papas disparus trop tôt et aux mamans qui comblent les deux rôles.

Les vedettes québécoises ont donc rendu hommage à leur père ou à celui de leurs enfants sur les réseaux sociaux. Des publications adorables à découvrir en glissant ci-dessous!

Image #1

Crédit: Instagram Saskia Thuot

« J’ai l’impression que de nombreux papas sont ce soir devant leur téléviseur. Merci pour votre présence rassurante, votre écoute sans préjugés. Sachez que vous nous amenez encore plus loin. Un papa c’est précieux! J’aimerais aussi souligner l’importance de ces hommes qui arrivent dans nos vies, ceux qu’on appelle beaux-papas. Le mien depuis 30 ans, Mario, qui est toujours là pour moi et qui plus que tout rend maman heureuse. Et finalement mon amoureux, qui en plus d’être un merveilleux papa, depuis trois ans prend soin de mes amours comme les siens. Un beau-papa de rêve! Et je sais que vous êtes nombreux au Québec! Papas, beaux-papas, grands-papas, je vous en souhaite une bonne! Et espérons que nos Canadiens vous honoreront à leur façon ce soir ».

Image #2

Crédit: Instagram Sarah Couture

« Bonne première fête des papas. Ton nouveau rôle te va à merveille, tu as su être le pilier de la famille dès la naissance d'Alice. Nous sommes très chanceuses de t’avoir dans nos vies! »

Image #3

Crédit: Instagram Sally Folk

« Marc-André, si dans le futur, nos filles prennent leur père en référence pour se trouver un compagnon, alors je n’ai aucune inquiétude. Bonne fête à tous les papas qui comprennent l’importance de leur bon exemple, qui défient les rôles conventionnels, qui transforment les mentalités en priorisant leur famille et qui mettent la barre haute pour nos garçons et pour nos filles. Vous êtes formidables! »

Image #4

Crédit: Instagram Maxim Martin

« Bonne fête des Pères les boys ainsi que ces mamans qui jouent les deux rôles! On est loin d’être parfait, parfois on tourne les coins ronds, on a notre caractère et souvent l’âge mental de nos enfants! On est rendu pas pire à partager nos sentiments, on avoue nos torts... des fois, hahahaha! Mais on a surtout pu peur de se remettre en question et de se poser régulièrement la question : comment puis-je devenir un meilleur père? Ça s’en vient crissement pas pire notre affaire, on a de quoi être fière et c’est beau nous voir aller. Encore une fois, bonne fête des Pères et oui... j’ai trouvé une façon de sacrer dans mon statut ».

Image #5

Crédit: Instagram Marie-Ève Janvier

« Le meilleur des papas que je pouvais avoir pour nos filles. Je t’aime »

Image #6

Crédit: Instagram Maïka Desnoyers

« Merci d’être un papa et un beau père exceptionnel. Nos filles ont de la chance de t’avoir. Je connais peu de papas qui iraient dans un spectacle de Disney on Ice habillé en princesse! Merci aussi de traiter Hayden comme s’il était ton fils. Il est jeune encore et ne réalise pas encore la chance qu’il a de pouvoir compter sur toi comme beau-père et comme ami. T’es un homme extraordinaire qui se bat sans relâche pour son fils, ses filles et son beau-fils. Je n’aurais pas pu souhaiter un meilleur homme/père dans notre vie. On t’aime ».

Image #7

Crédit: Instagram Léa Clermont-Dion

« Un papa formidable, aimant, sensible qui prend soin de ses gnocchis comme la prunelle de ses yeux. Choyée d'avoir croisé son chemin et de former une famille avec lui. Je l'aime. »

Image #8

Crédit: Instagram Julie St-Pierre

« C’est lui qui a choisi mon prénom, qui me coiffait à chaque sortie de bain quand j’étais petite et qui m’a offert des fleurs à chacun de mes anniversaires. C’est lui le premier homme de ma vie. Lui, c’est mon papa. Un papa présent, dévoué, toujours disponible, aimant, travaillant, drôle, attentionné et doux. Et il me manque terriblement... Bonne fête des Pères, papa. Et bonne fête des Pères au merveilleux papa de mes deux garçons. Un homme discret, un papa aimant, joueur, protecteur. Le meilleur de tous. Je l’avais senti dès les premières heures suivant notre rencontre qu’il serait le père de mes enfants et je ne me suis pas trompée. Quelle chance nous avons et quel beau modèle masculin pour nos fils. »

Image #9

Crédit: Instagram Julie Ringuette

« Bonne fête mon homme!! Tu m’as fait les deux plus beaux cadeaux et elles réaliseront, dans quelques années, la chance qu’elles ont de t’avoir comme papa! »

Image #10

Crédit: Instagram Jessica Barker

« Meilleur papa au monde. Il n’y a rien de plus festif/burlesque que de partager notre projet le plus important pour les deux : nos filles ».

Image #11

Crédit: Instagram Jean-Marc Généreux

« Merci Jean Francis et Francesca d’être des enfants extraordinaires, pleins d’amour et de gentillesse... je suis fier d’être votre papa! Bonne fête des Pères à vous mes amis qui tous les jours de notre vie essayons de guider, de conseiller, mais surtout d’aimer inconditionnellement nos enfants!!! »

Image #12

Crédit: Instagram Eliane Gagnon

« Bonne fête des papas à tous les papas, particulièrement à lui, mon meilleur. Il va certainement renoter mon cadrage atroce et détester le fait que j’aie posté une photo de lui de face, mais hey… this is love. »

Image #13

Crédit: Instagram Eli Duquet

« J’ai toujours su que tu serais vraiment très très bon. Faut croire que (comme d’hab!) j’ai toujours raison. »

Image #14

Crédit: Instagram Christine Beaulieu

« Sur les genoux de mon papa. Je suis bien. Bonne fête des Pères, papa René. »

Image #15

Crédit: Instagram Annie-Soleil Proteau

« Je t’aime P’pa. Bonne fête des Pères à vous tous qui aimez sans condition. Et aux papas de cœur comme mon beau-père Mario, merci pour tout. Tu es exceptionnel. »

Page d'accueil