De manière générale, j'ai trouvé que le nouveau site est très accessible pour les familles. Un circuit d'hébertisme est disponible gratuitement pour les enfants de 18 ans et moins! Il y a même une tyrolienne pour les plus téméraires! Ce n'est pas un endroit où les gens font le party, donc c'est très calme en soirée et tout le monde est très respectueux. D'ailleurs, le personnel sur place est vraiment sympathique et disponible pour répondre à toutes nos questions!
Parc régional Montagne du Diable
Le lac est vraiment tranquille! Les chaloupes dotées d’un moteur de 15 forces et moins sont permises sur l'eau, mais les moteurs à système de propulsion sont interdis, ce qui fait que le lac est sécuritaire et convivial. Il est d'ailleurs possible de louer des canots, des planches à pagaies, des kayaks et des pédalos pour visiter l'immense lac aux eaux pures.
Parc régional Montagne du Diable
Le Parc régional Montagne du Diable a installé plusieurs quais flottants sur le lac. Mon conjoint et moi se sommes promenés longtemps sur le lac (en pédalo!) et nous avons répertorié six plateformes flottantes assez distancées les unes des autres. Les quais flottants n'ont pas d'échelle pour remonter par contre et il n'y a pas de corde pour attacher les embarcations, il faut donc les monter sur la plateforme pour s'assurer qu'ils ne partent pas avec le courant.
Parc régional Montagne du Diable
Le lac du secteur Chute et Lac Windigo est tout simplement magnifique. Nous n'avons malheureusement pas eu du beau temps durant notre week-end, mais l'eau du lac était assez chaude pour se baigner et quelques familles ont passé plusieurs heures sur la plage lors d'une accalmie de pluie. Le fond de l'eau est un brin vaseux, mais rien de trop désagréable.
Parc régional Montagne du Diable
Voici la vue extérieure d'une des minimaisons. Au total, il y a six hébergements de ce type, dont deux qui sont au bord du lac et une qui accepte les chiens. Comme vous pouvez voir, les minimaisons sont assez grandes. Il y a un espace avec une table de pique-nique et un endroit pour faire un feu. À l'intérieur, les minimaisons sont toutes équipées du nécessaire pour faire la cuisine avec un réfrigérateur et une plaque chauffante. Il y a une petite chambre fermée avec un lit queen, un lit king dans une chambre mezzanine (donc à aire ouverte) et un petit lit simple dans une alcôve à côté de la table à manger. Une famille de quatre, voire de cinq serait amplement confortable!