Vous êtes à la recherche d’un camp de jour pour vos enfants et ces derniers aiment beaucoup jouer de la musique? Si vous habitez près de la région de Montréal, il serait intéressant de les inscrire au tout nouveau camp de jour de l’École du Rock, inspiré du film au même nom. L’école de musique rock a été fondée tout récemment par Patrick Mainville, un membre actif du milieu culturel montréalais. Il est possible de s’inscrire dès maintenant au tout premier camp de jour de l’école qui débute dès le 5 juillet dans les studios du Musicopratik, à Verdun.  

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par L'École du Rock de Montréal (@ecoledurockmtl)

« Le projet de l’École du Rock de Montréal est apparu comme la solution pour supporter ma communauté de musicien.ne.s qui se retrouvaient sans travail et sauver mon entreprise actuelle, les studios Musicopratik. Après l’isolement forcé causé par la COVID-19, je pense que les jeunes, en particulier, ont besoin se retrouver, de jouer et de s’amuser. Notre concept combine donc apprentissage et plaisir, avec des enseignants provenant de la scène musicale montréalaise. », explique Patrick Mainville, fondateur et directeur général de l’École du Rock de Montréal.

Les méthodes d’enseignement privilégiées par l’École du Rock visent à développer la concentration, la dextérité et l’esprit de groupe chez les jeunes. Le programme hebdomadaire comprend donc des activités axées sur l’univers du rock, des ateliers musicaux selon l’instrument de choix de l’enfant, des performances scéniques et filmées, un enregistrement professionnel et des baignades à la Plage urbaine de Verdun pour se changer les idées de la musique.

C’est vraiment une belle idée de camp de jour pour vos enfants qui aiment la musique! Le coût pour une semaine est de 400$ et cela comprend l’accès à un instrument si votre enfant n’a pas le sien. Il reste encore beaucoup de disponibilités, mais ne tardez pas trop à inscrire votre enfant!

Vous trouverez plus d’informations sur le camp de jour de l’École du Rock de Montréal ici