Le mois de juillet est commencé et plusieurs familles s'apprêtent à partir en vacances si ce n'est pas déjà fait. Comme on privilégie les séjours et les road trip au Québec cette année, beaucoup choisissent de cuisiner à l'avance et d'amener quelques plats et collations dans la glacière pour économiser et ne pas se casser la tête une fois arrivée à destination. Il est pratique d'avoir de bonnes collations sous la main qui plairont aux petit.e.s et aux grand.e.s lors du voyage en voiture et qui leur redonneront de l'énergie lors de vos prochaines aventures.

Ci-dessous, vous trouverez 12 collations, certaines salées, d'autres sucrées à cuisiner à l'avance et à amener sur la route cet été!

Barres granola sans noix

Crédit: Ricardo Cuisine

Ces barres sont bien pour les gens allergiques aux noix et aux arachides et se préparent en 25 minutes. Après le temps de cuisson, vous obtiendrez 20 barres que vous pouvez congeler ou amener avec vous lors de votre prochain road trip. Vous trouverez la recette ici.

Pop-corn au sambal oelek

Crédit: Trois fois par Jour

Du pop-corn, c'est prêt en quelques minutes, ça plait aux enfants et aux plus grands et on peut lui donner la saveur qu'on veut. C'est super pratique lorsqu'on veut cuisiner une collation rapide qu'on peut amener avec nous. Cette recette délicieuse de pop-corn épicé et salé se trouve juste ici.

Boules d’énergie au matcha et chocolat blanc

Crédit: Recettes d'ici

Les boules d'énergie se cuisinent en 15 minutes et on peut en faire en grande quantité pour les congeler. C'est une collation pratique, polyvalente et tout à fait personnalisable. Vous trouverez la recette de ces boules d’énergie au matcha et chocolat blanc juste ici.

Craquelins aux fromages d’ici

Crédit: Recettes d'ici

Ces craquelins au fromage maison sont vraiment meilleurs que ceux qu'on peut acheter à l'épicerie. Si vous aimez cuisiner et que vous préférez les collations que l'on cuisine soi-même, c'est une belle option. En plus, vous pouvez les faire en forme de ce que vous voulez (on n’est pas obligés de garder la thématique Halloween)! Vous trouverez la recette juste ici.

Biscuits au mélange du randonneur

Crédit: Ricardo Cuisine

Qui dit collation pour une journée de plein dit évidemment mélange du randonneur. Ces biscuits faits de ce mélange sont délicieux et redonnent vie à ce classique qu'on a tout.e.s déjà mangé. C'est la collation idéale pour votre prochaine aventure dans les bois en famille et vous trouverez comment la cuisiner juste ici.

Muffins aux courgettes & au fromage cheddar

Crédit: Trois fois par Jour

Si vous préférez les collations salées, ces petits muffins sont délicieux. Vous pouvez en faire en plus grande quantité pour en congeler et en amener par la suite en pique-nique ou en mettre dans la glacière lors de votre prochaine aventure. Vous trouverez la recette ici.

Croquant au sésame maison d'Ethné de Vienne

Crédit: Ricardo Cuisine

J'ai toujours aimé les barres au sésame du commerce et j'ai récemment trouvé que c'est super simple et économique à faire à la maison. Elles sont tout aussi bonnes et elles sont parfaites pour une collation de dernière minute. Vous trouverez la recette juste ici.

Croustilles de kale au barbecue

Crédit: Trois fois par jour

Si vous préférez les collations salées et que vous êtes fans de vert, pourquoi ne pas cuisiner vos propres croustilles de kale ? Elles se préparent en peu de temps et elles se trainent bien dans un sac à collation. Vous trouverez la recette ici.

Galettes à l’avoine, aux graines de lin et aux raisins

Crédit: Recettes d'ici

Les galettes à l'avoine sont un classique indémodable. On peut les cuisiner à faible coût et en grande quantité et obtenir une collation géniale pour vos expéditions estivales. Vous trouverez toutes les informations pour les réaliser juste ici.

Pois chiches croustillants aux épices & au parmesan

Crédit: Trois fois par Jour

Si vous êtes à la recherche d'une collation goûteuse et pleine de protéines, ces pois chiches sont une belle option! On peut les préparer rapidement et les avoir dans un sac à collation dans le sac à dos lors des randonnées ou des journées plein air. Vous trouverez la recette ici.

Bouchées d’abricots aux noix et au chocolat

Crédit: Ricardo Cuisine

Ces bouchées se cuisinent bien en famille et se transportent bien dans le sac à dos. Vous pouvez personnaliser la recette en choisissant d'autres fruits séchés et d'autres graines à ajouter au mélange. Vous trouverez comment cuisiner cette collation ici.

Trempette aux épinards et au tofu

Crédit: Ricardo Cuisine

Si vous aimez avoir du houmous ou de la tartinade à manger avec des crudités ou des craquelins dans la glacière, vous aimerez cette trempette goûteuse et protéinée. Elle se cuisine rapidement et vous aidera à faire le plein d'énergie lors de votre prochaine aventure. Vous trouverez la recette ici.

Page d'accueil