C'est l'été, on passe plus de temps à l'extérieur et on profite des repas dehors qu'on soit en vacances ou non. Si vous pratiquez la DME avec vos minis, de faire l'heure des repas en plein air peut être un peu déstabilisant. On est habitués à la routine qu'on a à la maison et on a normalement tout ce qu’il faut sous la main, mais c'est un peu différent lorsqu'on nous sort de notre zone de confort habituelle. Si vous avez envie de vous promener et de manger avec bébé à l'extérieur tout en continuant de pratiquer la DME, ça peut se faire assez facilement et sans trainer un tas de choses avec soi.

Ci-dessous, vous trouverez 6 items à avoir sous la main si vous pratiquez la DME à l'extérieur cet été.

Un rehausseur

Crédit: lesfoliesdana via Intagram

Un rehausseur ou un banc peut être pratique lorsqu'on mange à l'extérieur et qu'on n’a pas de chaise haute. On le pose sur une chaise ou un banc et on y installe bébé pour une expérience comme à la maison. Si vous êtes plus minimaliste, vos genoux peuvent aussi faire le travail. Vous trouverez un item similaire à celui sur la photo ici.

Des ustensiles

Crédit: Charlotte & Charlie

Si bébé pratique la DME depuis quelques temps, iel est peut-être rendus aux ustensiles. Si c'est le cas, vous pouvez en mettre quelques uns dans le sac à dos et les sortir à l'heure du repas. Vous trouverez ces ustensiles ici.

Un bavoir ou une blouse protectrice

Crédit: kantalou_ via Instagram

Il est pratique d'avoir un bavoir ou une blouse protectrice sous la main pour limiter les dégâts. Comme bébé n'est pas encore très habile et qu'iel est en mode exploration, la DME peut s'avérer assez salissante. Avec cet item vous pourrez peut-être épargner ses vêtements de la journée. Vous trouverez un produit similaire à celui sur la photo ici.

Des débarbouillettes

Crédit: Charlotte & Charlie

Quelques débarbouillettes dans le sac à couches (ou le sac à dos) vous permettront de nettoyer bébé et la surface utilisée durant le repas. On les mouille un peut et le tour est joué! Vous trouverez cet item ici.

Une boîte repas

Crédit: reallunchbox via Instagram

Pour amener le repas de bébé avec soi, une boîte repas de style bento peut s'avérer très pratique. On peut séparer le tout en petites portions et servir le repas directement dans la boîte si l’on n’a pas de plateau. Ce n'est qu'une suggestion, car n'importe quel contenant ou boîte à lunch peut faire l'affaire. Vous trouverez un item similaire à celui sur la photo ici.

Un verre ou une tasse

Crédit: Charlotte & Charlie

Si bébé est rendu à cette étape, vous pouvez amener un verre ou une tasse d'apprentissage comme celle-ci pour lui donner un peu d'eau. C'est idéal l'été lorsque les journées sont chaudes. 

Page d'accueil