Nous avons une bonne nouvelle à vous partager! Espace pour la vie a décidé de répéter l’expérience de La nature près de chez vous pour une deuxième édition, ce qui veut dire que les parcs et espaces publics du Grand Montréal seront prochainement visités par des équipes d’animation, et ce, tout à fait gratuitement!

 

Crédit:Claude Lafond

La nature près de chez vous est un merveilleux projet d’Espace pour la vie en collaboration avec Hydro-Québec. Cette année, ça sera la deuxième fois que le projet est proposé aux familles du Grand Montréal et il y a quelques nouvelles activités qui s’ajoutent à la programmation! Jusqu’au 6 septembre, il sera possible de croiser une des trois équipes d’Espace pour la vie dans un parc ou un espace public près de chez vous. Le but de ces équipes est de faire découvrir la nature aux jeunes et moins jeunes par le biais d’animations et de présentations.

 

Crédit:Claude Lafond

Les enfants pourront ainsi en apprendre plus sur la végétation, les animaux et les étoiles grâce aux animateur.trice.s chevronné.e.s! En tout, 66 parcs et espaces publics seront visités par les équipes d’Espace pour la vie, donc il est très possible qu’une animation se déroule près de chez vous.

Outre ces animations gratuites, deux autres activités ont été organisées par Espace pour la vie dans le cadre du projet La nature près de chez vous. La première se situe au parc de l’Honorable-George-O’Reilly, à Verdun. Sur place, il sera possible de voir de belles œuvres en bois coloré et d’en savoir plus sur la biodiversité. La deuxième se situe sur la promenade Luc-Larivée, au coin de la rue Charlemagne dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Les passant.e.s pourront admirer une magnifique murale sur la biodiversité faite par ASHOP.

Pour connaitre les horaires de visite et savoir si une animation aura lieu près de chez vous, cliquez ici

Page d'accueil