C'est lors de son passage à l'émission Sucré Salé, animée par Patrice Bélanger, que l'actrice et maman Hélène Bourgeois-Leclerc a abordé sa relation entre son travail et sa famille. C'est avec une douce honnêteté qu'elle s'est confiée sur sa vie personnelle.

Quand Patrice Bélanger a questionné la comédienne sur sa conciliation famille-travail, cette dernière a répondu avec la voix de son coeur. Elle est rapidement devenue émotive quand l'animateur a abordé le sujet de ses enfants. « Moi, tu me parles de mes enfants et j'ai les yeux pleins d'eaux tout de suite », dit-elle, les yeux humides. « C'est l'élément le plus important de ma vie et c'est ce que j'ai créé de plus beau, de plus important. [...] Ça change toute la vie. Ça change toutes les perspectives sur toute la vie... », admet-elle.

Patrice Bélanger a enchaîné et lui a demandé ce que la maternité avait changé dans sa vie. « Elle m'a groundée énormément. Je me suis mise à avoir de petits casiers dans ma tête et dans mon coeur, beaucoup plus [...] fermés qu'avant. Dans la mesure où quand je travaille, je travaille. Si je suis inquiète pour ma petite parce qu'elle a eu mal au ventre ce matin, admettons, bien je vais travailler pareil, pis je vais m'en inquiéter juste quand je vais prendre mon téléphone entre deux prises pour voir », dit-elle avec le sourire.

Elle a également insisté sur l'importance de ne pas s'oublier en tant que femme qui travaille : « Je suis une actrice quand même […], je ne vais pas tout arrêter pour m'occuper de mes enfants. Et là je vais vraiment passer pour une mauvaise mère en disant ça, hein? [...] Je trouve ça important qu'ils me voient travailler, qu'ils me voient aimer ma job, qu'ils me voient être fatiguée, parce que j'ai trop travaillé, ou excitée, parce que je commence un nouveau projet. J'ai pas tout lâché pour eux autres, mais je lâcherais tout pour eux autres, s'il le fallait ».

Pour voir l'épisode complet de Sucré Salé, c'est par ici!

Page d'accueil