Les bols-repas ont la cote en cuisine depuis quelque temps déjà! Avec la montée en popularité des poke bols, cela a inspiré les chef.fe.s et créateur.trice.s culinaires à propose de nouvelles recettes originales de bols-repas en tout genre. Il est désormais possible de trouver des recettes pour des bols végétariens, avec du poisson cru ou cuit et avec de la viande.

Ce qui est bien avec les bols-repas, c’est que les enfants peuvent participer à la création de leur propre bol! C’est amusant et stimulant pour eux de monter leur bol avec les ingrédients à leur disposition.

Si vous voulez tester les bols-repas ou découvrir de nouvelles recettes, en voici neuf à essayer en famille.

Bol Buddha

Crédit: Ricardo

Le bol Buddha est probablement la recette la plus connue de bol-repas. C'est une recette qui contient plein de bonnes choses, comme des légumes, du riz ou des nouilles et des protéines au choix. C'est une recette vraiment versatile qu'on peut adapter à nos envies gourmandes du moment. 

Vous trouverez la version de Ricardo ici

Bols poké au thon et à l’ananas

Crédit: Ricardo

On ne pourrait pas présenter des recettes de bols-repas sans mettre un poke bol dans la sélection! Celui-ci est une recette qui inclut du thon cru et de l'ananas.

Vous trouverez tous les détails ici

Bols de saumon, quinoa, courgettes et patates douces

Crédit: Ricardo

Ce bol-repas a tout simplement l'air délicieux! Si vous aimez le saumon grillé, vous apprécierez sûrement cette recette qui inclut aussi du quinoa, des courgettes et des patates douces. 

Vous trouverez la recette ici

Bol de millet, poulet, olives, raisins, radis et sauce tahini

Crédit: Trois fois par jour

Ce bol-repas est rempli de bonnes choses! Il contient notamment du poulet, du millet, des raisins secs et de la courgette. Le tout est arrosé d'une délicieuse sauce au tahini. 

Vous trouverez la recette ici

Bol de riz au kale, aux artichauts & oeufs brouillés aux herbes

Crédit: Sylvie Li pour Trois fois par jour

Qui a dit que les oeufs brouillés devaient être plates? Cette recette de bol-repas propose une succulente manière de les apprêter en les mélangeant avec du riz, du kale et des artichauts. 

Vous trouverez la recette ici.

Bols-repas à la tex-mex

Crédit: Coup de Pouce

Si vous aimez manger des tacos à la viande hachée, mais que vous n'avez pas envie de tortilla, cette recette de bol-repas pourrait vous plaire! Elle inclut tout ce qu'on retrouverait normalement dans la tortilla.

Vous trouverez la recette ici.

Bols de quinoa aux crevettes et aux arachides

Crédit: Coup de Pouce

Ce bol-repas plaira assurément aux gens qui aiment les crevettes et les arachides! Outre ces deux ingrédients, il contient aussi du quinoa, du kale, des pois mange-tout et des carottes. 

Vous trouverez la recette ici.

Bols de grains aux légumes rôtis

Crédit: Coup de Pouce

Voici une recette 100% végétarienne! Le bol-repas comprend des choux-fleurs, de la courge musquée, des oeufs et les grains de votre choix. Miam! 

Vous trouverez la recette ici.

Bols-repas de poulet et légumes croquants au sésame

Crédit: Coup de Pouce

Ce bol-repas a l'air tellement bon! Il contient du poulet grillé, des nouilles soba, des edamames, des carottes, des radis et bien d'autres ingrédients tous plus délicieux les uns que les autres. 

Vous trouverez la recette ici

Page d'accueil