Un sac à couches est définitivement un essentiel pour tous les parents. Dès qu’on sort, ça prend un sac à dos qui nous permet de transporter tout le nécessaire pour le changement de couche de bébé et pour transporter d’autres items pratiques pour nous ou pour notre enfant. Chaque parent organise son sac à couches différemment et c’est bien parfait. Il est important d’être à l’aise avec le fonctionnement et l’organisation de votre sac. Ceci étant dit, nous avons quand même quelques suggestions d’items à vous donner qui, selon nous, sont très pratiques à avoir dans le sac à couches.

Une (ou plusieurs) suce

Crédit: Clément

Il est possible que votre bébé perde la suce qu’il utilise ou que celle-ci se salisse trop pour x raisons. Comme on n’est jamais trop prudent.e, il est utile d’avoir une ou deux suces en plus dans le sac à couches.

Vous trouverez la suce sur la photo ici

Un sac imperméable

Crédit: Charlotte et Charlie

Si vous utilisez des couches lavables ou que bébé a taché son vêtement, vous aimerez avoir un sac imperméable dans votre sac à couches. Ça vous évitera de prendre un sac en plastique jetable.

Vous trouverez le sac sur la photo ici

Un jouet

Crédit: Agatha Boutique

Si vous partez chez quelqu’un, vous aimerez peut-être avoir un ou deux jouets avec vous dans le sac à couches. Ça peut être un jouet de dentition ou un jouet d’éveil par exemple. Ça gardera peut-être bébé occupé pendant que vous changez sa couche!

Vous trouverez le jouet sur la photo ici

Des vêtements de rechange

Crédit: Humphrey Muleba/Unsplash

Un dégât est toujours possible avec un bébé, c’est pourquoi il est pertinent d’avoir un ou deux ensembles de rechange dans le sac à couches!

Des compresses d’allaitement

Crédit: La Petite Ourse

Si vous allaitez, pensez à mettre quelques compresses d’allaitement dans votre sac à couches. C’est pratique et ça ne prendra pas trop de place dans le sac.

Vous trouverez les compresses d’allaitement sur la photo ici

Un bon sac à couches

Crédit: Lambert

Il ne faut pas négliger cet item essentiel! Il n’y a absolument aucune obligation d’acheter un « vrai » sac à couches – tout autre sac à dos peut faire l’affaire – mais assurez-vous simplement que le sac vous convienne au niveau du rangement et du transport.

Personnellement, on aime bien le sac à couches de la marque québécoise Lambert. Le sac vient avec un tapis à langer. Vous le trouverez ici

Une couverture en mousseline

Crédit: Clément

Il est très pratique d’amener une doudou dans le sac à couches, car elle vous permettra de réconforter bébé au besoin ou de couvrir la coquille pendant la sieste. Et si vous êtes plus pudique, vous pourrez aussi l’utiliser pour vous couvrir lorsque vous allaitez.

La couverture sur la photo se trouve ici

Un petit kit médical

Crédit: Polina Tankilevitch/Pexels

On n’est jamais trop prudent.e, on l’a dit plus haut! C’est pourquoi on trouve que d’avoir un petit kit médical dans le sac à couches, ça peut être pratique. Dans ce kit, on peut retrouver des items comme un thermomètre, le carnet médical de votre enfant, du Tempra, etc.

Du liniment oléo calcaire

Crédit: Bébé Hibou

Si les fesses de bébé sont irritées, ça vous prend du liniment! Vous pourriez opter pour un format plus petit qui sera très pratique pour le sac à couches. Il n’y a qu’à laisser le produit dans le sac et le tour est joué.

On aime le liniment oléo calcaire de 120 ml de Bébé hibou pour son format bien pensé. Vous le trouverez ici

Page d'accueil