Pour certaines personnes, boire de l’eau, c’est plate. Et bien souvent, chez les enfants, ce liquide n’est pas très populaire non plus. Pourtant, il est crucial de boire au moins quelques verres d’eau par jour afin de bien s’hydrater.

Il existe quelques manières de rendre l’eau plus intéressante à boire sans ajouter trop de sucre au liquide. Nous vous en présentons cinq ci-dessous.

Mettre du jus de citron ou de lime dans l’eau

Crédit: Julia Zolotova/Unsplash

Ce truc vous demandera un peu plus d’effort que les autres puisqu’il faut presser les citrons et/ou les limes, mais cela donnera un bon goût à votre eau et la rendra plus intéressante à boire!

Mettre des fruits dans l’eau

Crédit: Lisa/Pexels

Les fruits dans l’eau, c’est joli et ça donne un petit goût intéressant au liquide. Vous pouvez préparer un pichet d’eau avec des fruits de votre choix (fraises, framboises, melon, etc.) et le laisser dans le réfrigérateur afin que toute la famille puisse y avoir accès facilement.

Boire de l’eau pétillante

Crédit: Charles Deluvio/Unsplash

Si l’eau plate vous ennuie, peut-être que vous seriez plus tenté.e.s de boire de l’eau pétillante! Des machines comme le Sodasteam vous permettent d’avoir accès à de l’eau pétillante rapidement et facilement.

Mettre de la menthe dans l’eau

Crédit: Aneta Voborilova/Unsplash

Si vous faites pousser de la menthe dans votre jardin, un bon moyen d’aromatiser votre eau est de mettre quelques feuilles dans votre verre ou votre bouteille.

Boire l’eau dans une bouteille ou un verre amusant

Crédit: Evan Wise/Unsplash

Cette astuce est utile surtout pour les jeunes enfants… ils seront possiblement plus motivés à boire de l’eau si celle-ci est mise dans une belle bouteille ou un verre amusant!