Maintenant que nous revoyons des gens et que le contact humain et redevenu chose du présent, nous avons le plaisir de dépoussiérer nos jeux de société. Si vous êtes comme nous, vous adorez certainement faire la découverte de nouveaux jeux et de les essayer entre ami.e.s ou avec de membres de votre famille avec un verre à la main. C'est une formule gagnante pour une belle soirée!

Comme nous aimons profiter du temps avec les êtres chers, nous vous proposons dans cette liste 7 jeux coopératifs qui animeront les passions et que vous ressortirez encore et encore.

Bonne soirée de jeux!

Magic Maze

Crédit: Imaginaire

Ce jeu nécessite entre 1 et 8 joueur.se.s et chaque partie dure environ 15 minutes. Après s'être fait voler tous leurs biens, un mage, un guerrier, un elfe et un nain décident de cambrioler un centre commercial afin d'acquérir tout ce dont ils ont besoin pour leur prochaine aventure. Les 4 personnages doivent donc au même moment entrer dans leurs magasins respectifs, trouver les items nécessaires et ressortir le plus vite possible. Si vous aimez les montées d'adrénaline c'est parfait, car tout.e.s peuvent faire bouger les personnages, mais d'une seule façon chacun.e. Bonus, personne  ne peut parler durant la partie à moins de piger la bonne carte. Beaucoup de plaisir en vue!

Vous pouvez vous procurer ce jeu ici.

Mysterium

Crédit: Imaginaire

Ce jeu qui nécessite de 2 à 7 joueur.se.s est probablement le plus complexe des 7 proposés dans cette liste, mais il est génial. Lors d'une partie, qui dure environ 45 minutes, vous serez invité à vous joindre à d'autres médiums pour une séance de spiritisme bien particulière. Au courant de celle-ci, vous entrerez en contact avec un fantôme dans le but de résoudre un très ancien mystère. Vous découvrirez l'histoire, complètement ou en partie, au fil des visions que le fantôme partagera avec vous. C'est alors que vous devrez trouver le coupable avec les indices à votre disposition et tout ça en respectant le temps alloué.

Vous pouvez vous procurer ce jeu ici.

5 Minute Dungeon

Crédit: Imaginaire

Ce jeu nécessite entre 2 et 5 joueur.se.s. Chaque ronde dure un total de 5 minutes chronométré, vous n'aurez donc pas le temps de vous ennuyer. Un peu comme dans les jeux vidéo, votre équipe de héros devra retrouver son chemin au travers d'un grand labyrinthe comprenant 5 donjons. Pour y arriver, vous devez surmonter différents obstacles en plus de vaincre des monstres et le fameux boss du dit donjon. Vous devez réussir les 5 donjons du premier coup ou recommencer à la case départ…

Ce jeu n'est disponible qu'en version anglaise, mais on peut facilement y jouer même si l'on est moins à l'aise avec cette langue. Vous pouvez vous procurer ce jeu ici.

The Game

Crédit: Imaginaire

Ce jeu nécessite de 1 à 5 joueur.se.s et une partie dure entre 10 et 20 minutes. Le but de ce jeu est simple, mais il n'en est pas moins complexe pour autant. Pour gagner la partie, vous devrez, en équipe, vous débarrasser de toutes vos cartes. Pour ce faire vous devrez les poser sur 4 piles au centre de la table, 2 sont ascendantes et 2 descendantes. Il faut que l'écart numérique entre les cartes déposées soit le plus petit possible, sinon gare à vous!

Vous pouvez vous procurer ce jeu ici.

Pandemic

Crédit: Imaginaire

Ce jeu de circonstance nécessite de 2 à 4 joueur.se.s et chaque partie dure environs 1 heure. Dans ce scénario, 4 maladies mortelles menacent l'avenir de la planète. Votre équipe aura donc pour but de parcourir le monde afin de stopper la propagation et de développer des remèdes. Ce jeu de plateau est immersif et demande une bonne coopération à l'intérieur de l'équipe. Chacun.e à des capacités spéciales et aura la chance de faire une différence durant la partie.

Vous pouvez vous procurer ce jeu ici.

Paranormal Detectives

Crédit: Imaginaire

Ce jeu nécessite entre 2 et 6 joueur.se.e et une partie dure environs 45 minutes. Durant la partie un.e joueur.se prend le rôle d’un fantôme et les autres jouent les détectives. Ceux.celles-ci tenteront d’être les premier.e.s à découvrir qui est la victime ainsi que comment, où et pourquoi il est mort. Le fantôme voudra venger sa mort et pourra aider les détectives à résoudre le mystère de différentes façons.

Vous pouvez vous procurer ce jeu ici.

The Mind Imaginire

Crédit: Imaginaire

Ce jeu nécessite entre 2 et 4 joueur.se.s et comprend jusqu'à 12 niveaux. Pour chaque niveau, les joueurs reçoivent une main de cartes égale au nombre de cartes du niveau. Le but est que tout le monde se débarrasse de toutes leurs cartes. Pour se faire il faut les jeter au centre de la table en ordre croissant. Le défi c'est que vous ne pouvez pas parler. Les seules qui peuvent se donner sont avec le regard. Si vous choisissez d'être le/la premier.e. joueur.se et que vous jetez la carte la plus basse c'est génial, on continue. Si quelqu'un d'autre avait une carte plus basse, vous devez recommencer ce niveau.

Vous pouvez vous procurer ce jeu ici.

Page d'accueil