Rendez-vous dans un des parcs de la métropole, car le Musée des beaux-arts de Montréal offre des activités artistiques gratuites tous les week-ends jusqu’au 5 septembre! Ces activités se dérouleront sous la forme d’ateliers en plein air en présence des médiateurs/animateurs du Musée. Les jeunes de quatre ans et plus ainsi que leurs parents peuvent participer à ces ateliers qui leur permettront de démystifier l’art et de s’initier à la création.

Les enfants pourront participer à deux activités distinctes, soit l’atelier Hommage à la nature et l’atelier Portrait de feuilles et de fleurs. Le premier atelier propose de dessiner un paysage à l’aide de pastel en s’inspirant des œuvres de la collection du Musée tandis que le deuxième atelier propose d’observer la nature environnante et de peindre à l’aquarelle un élément au choix. Pour chaque activité, tout le matériel artistique est fourni.

« Le MBAM va à la rencontre de familles de différents quartiers de l'arrondissement de Ville-Marie. Cette initiative est née d'un désir de prendre part à la vie communautaire et de transmettre le plaisir de l'expérience artistique à l'extérieur du Musée. Pour certains, les deux ateliers de création proposés dans les parcs sont un premier contact avec l'art. Pour d'autres, ils représentent un moment privilégié en famille empreint de créativité et de poésie », explique Mélanie Deveault, directrice de l'éducation et du mieux-être au MBAM.

Les activités sont 100% gratuites, mais il faut s’inscrire pour pouvoir participer. L’inscription se fait par bulle familiale sur place, le jour de l’activité. Voici l’horaire pour les deux ateliers :
 
Hommage à la nature :
Parc Charles-S.-Campbell, 7 et 8 août
 
Portrait de feuilles et de fleurs :
Parc Walter-Stewart, 14 et 15 août
Parc des Vétérans, 21 et 22 août
Parc Médéric-Martin, 28 et 29 août
Parc Toussaint-Louverture, 4 et 5 septembre

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Musée des beaux-arts de Montréal

Page d'accueil