Récemment, je vous suggérais des activités kid-friendly dans le Kamouraska et dans la région de Rimouski que nous avons découvertes pendant nos vacances. Après ces deux arrêts, nous nous sommes éloignés du fleuve pour nous diriger vers le Témiscouata. Et là aussi, évidemment, nous avons trouvé de beaux endroits parfaits pour les familles!

Le Parc national du Lac-TĂ©miscouata

Crédit:Quartz

Les parcs de la Sépaq sont toujours agréables à visiter, et le Parc national du Lac-Témiscouata ne fait pas exception! Le secteur du Grand Lac Touladi (magnifique!) a été le favori des enfants. Nous avons loué un pédalo pour nous promener sur le lac, et Coco et Bout d'Chou ont affirmé à de nombreuses reprises qu'il s'agissait du plus beau jour de leurs vies. De retour sur la terre ferme, ils ont profité de la belle plage, essayé d'attraper des poissons dans l'eau peu profonde et joué dans le coin jeu, avant de se diriger vers le sentier des Curieux de nature, un petit sentier d'hébertisme avec mini-tyrolienne et mur d'escalade.

Le lendemain, nous avons loué des vélos dans le secteur de l'Anse-à-William. Nous avons choisi de rouler sur le sentier Grey-Owl, plat et facile, mais il y a plusieurs sentiers cyclables entre lesquels choisir. En plus, la location de vélos pour enfants et de remorques à vélo est gratuite à la Sépaq, alors ça vaut vraiment la peine!

Le parc Clair Soleil

Crédit:Quartz

Avec des enfants, un parc, c'est toujours gagnant. Un parc comme le parc Clair Soleil, ça l'est encore plus! Les enfants qui ont besoin de dépenser de l'énergie ont un grand espace vert pour le faire, et ils peuvent choisir entre différentes sections avec des structures de jeu et même des jeux d'eau. De plus, le parc est situé sur une rue où se trouvent plusieurs endroits où acheter de quoi boire ou manger, comme la boulangerie Tentations gourmandes ou la crèmerie Les folies glacées (Coco et Bout d'Chou nous parlent encore de leur tornade!). 

La plage municipale de Cabano

Crédit:Quartz

Je triche un peu, parce que la plage était fermée en raison de mauvaise qualité d'eau lors de notre passage. Coco et Bout d'Chou ont été très déçus parce qu'elle était vraiment bien aménagée! L'espace de baignade est délimité par un quai à partir duquel on peut descendre à l'aide d'une échelle ou carrément se lancer à l'eau en utilisant une glissade. Les espaces de stationnement ne manquent pas, il y a un vestiaire où se changer et on va se le dire, l'eau est plus chaude que celle du fleuve! C'est également un bon endroit où admirer l'immense Lac Témiscouata, surtout au coucher du soleil. Nous ne manquerons pas de nous y baigner la prochaine fois que nous serons à Cabano!

Avez-vous d'autres suggestions d'activités dans le Témiscouata?

Page d'accueil