Les banquettes, ce n'est pas que pour les restaurants. Cette formule de siÚges conviviale est jolie, confortable et tout à fait personnalisable selon vos besoins. En plus du cÎté utilitaire qui peut venir avec ce concept, on peut avoir beaucoup de plaisir cÎté design en jouant avec les formes, les matériaux et l'organisation de l'espace.

On peut trouver tellement d'inspiration sur les rĂ©seaux sociaux. Ça nous permet donc de trouver une tonne d'idĂ©es pour incorporer la banquette dans nos petits et grands espaces tout en rĂ©pondant Ă  nos besoins et notre mode de vie. Ci-dessous, vous trouverez 10 photos d'inspiration de banquettes pour une cuisine conviviale.

Un mélange de styles

Crédit: busolaevans via IG

On peut vraiment avoir du plaisir lors de la création d'un espace banquette. On peut y intégrer différents styles et s'amuser avec les textiles et les couleurs pour créer un espace qui vous ressemble!

Une table ovale

Crédit: changoandco via IG

Pour mieux convenir à l'espace disponible ou à votre style, vous pouvez considérer différentes formes de tables ainsi que différents formats. Une table ovale remplit l'espace comme une table rectangulaire, mais elle ajoute un petit quelque chose de plus.

Une banquette en cuir

Crédit: dartstudioinc IG

Les banquettes en tissu ne sont peut-ĂȘtre pas idĂ©ales si vous avez de jeunes enfants. On peut alors considĂ©rer des matĂ©riaux qui se lavent bien comme du cuir. En plus, ça peut donner un look rĂ©tro qui est vraiment intĂ©ressan

Un accent de couleur

Crédit: dartstudioinc via IG

J'aime beaucoup la banquette sur cette photo. Le noir ressort bien dans un environnement blanc et épuré et ça donne un look moderne qui est trÚs accessible. On peut donc définitivement considérer la couleur si on adopte la banquette. 

Une forme différente

Crédit: homeonnashvillehill via IG

On peut transformer la banquette pour qu'elle s'adapte à notre espace et la moduler comme sur cette photo. Celle-ci nous montre également qu'on peut adopter le concept de façon simple et épurée.

Un espace de rangement

Crédit: decoratingdiaries

L'espace banquette peut aussi ĂȘtre une solution de rangement gĂ©niale pour les plus petits espaces. Les divers tiroirs compris dans cette banquette la rendent peut-ĂȘtre plus facile Ă  adopter et on peut la construire avec des meubles qu'on peut trouver Ă  petit prix.

Une solution confort

Crédit: letsplayschool via IG

Un espace banquette peut ĂȘtre tout Ă  fait familial et adaptĂ© aux enfants. Les bancs en bois dĂ©corĂ©s de coussins et la table Ă  roulettes peuvent ĂȘtre aussi pratiques pour faire les devoirs que pour une sĂ©ance bricolage en famille.

peabodysinteriors via IG

Pour un espace confortable et design, on peut opter pour une banquette coussinée ou pour un divan qu'on transforme en banquette. Les motifs et les couleurs choisies ajouteront certainement du charme au décor

Un concept pour les petits espaces

Crédit: styleitwithjackie via IG

Les banquettes peuvent ĂȘtre adaptĂ©es aux plus petits espaces. Pour ce faire, on ne prend qu'un mur et on utilise les espaces libres intelligemment. Le rĂ©sultat est simple, joli et bien facile Ă  adopter. 

Page d'accueil