On voit fréquemment passer sur Instagram ou Pinterest, de mignons déjeuners ou des bentos box élaborées que certains parents (ou créateur.trice.s de contenu) préparent pour leurs enfants. On aimerait tous faire pareil, mais c'est souvent bien compliqué et ça prend beaucoup de temps à préparer. Pour un repas qui ne dure que quelques minutes, ça ne vaut peut-être pas la peine...

Si vous avez quand même le goût de préparer des déjeuners spéciaux pour vos minis, lors d'occasions spéciales ou au quotidien, on peut en réaliser de très mignons sans trop se casser la tête. Pour vous inspirer, voici 9 déjeuners qui amuseront vos enfants et que vous prendrez même plaisir à préparer.

Un arc-en-ciel de fruits et de yogourt

Crédit: cutefoodforkids via Instagram

On peut réaliser ce déjeuner frais sans trop de peine. On coupe des fruits de différentes couleurs qu'on place pour former un arc-en-ciel et on y ajoute du yogourt. 

Le compte Instagram d'où vient cette photo est une très bonne source d'inspiration, vous le trouverez ici.

Une rôtie ourson au beurre d'arachides

Crédit: willowandsim via Instagram

Ce déjeuner est vraiment simple à faire et il est tellement mignon. On prend une rôtie, on y met du beurre d'arachides ou de noix (ça pourrait être autre chose aussi) et on place des tranches de bananes et des bleuets pour créer le visage de l'ourson.

Une crêpe requin

Crédit: sprinklesandcherriesblog via Instagram

Si vous avez des amteur.trice.s de Baby Shark à la maison, ce déjeuner est tout indiqué. Vous n'avez qu'à découper une crêpe en forme de poisson/requin et décorer le tout avec des fruits et du glaçage en tube. 

Voici une recette de crêpes toute simple que vous pouvez suivre si vous voulez recréer ce déjeuner. 

Un gruau animalier

Crédit: replayrecycled.ca via Instagram

On peut simplement prendre un bol de gruau et le transformer en un visage animalier. Avec différents fruits, on peut créer un ours, un chat ou un lapin sans problème. À vous de voir si vous pouvez représenter toute la basse-cour!

Un dinosaure gaufré

Crédit: cutefoodforkids via IG

Ce déjeuner est plutôt élaboré, mais on peut le préparer facilement. Pour le réaliser on a seulement besoin de gaufres du commerce qu'on coupe, d'un Ficello, de raisins verts et de quelque chose de blanc pour les détails. On assemble le tout et le tour est joué.

Un petit chat au Nutella

Crédit: cutefoodforkids via Instagram

Pour réaliser ce mignon chaton, on à seulement besoin de pain, de tartinade au chocolat, de fraises et d'une pomme. Il pourrait être pratique d'avoir de petits yeux comestibles sous la main, mais on peut aussi en créer soi-même avec du yogourt ou du glaçage.

Un cochon « pancake »

Crédit: lienonme via Instagram

Si vous aimez les pancakes, vous pouvez facilement les assembler pour créer ce mignon petit cochon. On utilise des fruits pour les yeux et quelque chose pour tracer la queue et on obtient un repas que toute la famille aimera. 

Un gaufre mouton

Crédit: organizedchaos_

Si vos enfants aiment les aventures de Shaun le mouton, on peut facilement créer un déjeuner qui le représente. On fait chauffer une gaufre du commerce, on y ajoute des fruits et quelque chose pour faire les yeux et on obtient Shaun dans notre assiette.

Un crabe-sandwich

Crédit: buonapappa via Instagram

Si vos enfants aiment les sandwichs au beurre d'arachide et à la confiture (il pourrait être à autre chose aussi), on peut aisément le découper en une forme inspirante. Ici on y a ajouté des fruits et on obtient un joli petit crabe!

Page d'accueil