Le mois d'août tire à sa fin, tout comme la saison des vacances… On se remémore de beaux souvenirs, on prend une bonne respiration et on plonge dans ce mois de septembre marqué par la rentrée scolaire des enfants et la reprise de la routine. C'est normal de se sentir quelque peu dépasser par les événements lors de cette période et, soyons honnêtes, tout au long de l'année. C'est pourquoi il est bien de pouvoir alléger la routine et la charge mentale qui vient avec si possible.

Pour des soirées moins compliquées et stressantes, pourquoi ne pas opter pour des soupers rapides (et bons) qui plairont à toute la famille. On souhaite souvent se réinventer parce qu'on a l'impression de toujours manger la même chose, mais en cas de doute, il vaut mieux revenir à la base. L'internet regorge de recettes qui se préparent rapidement et qui sont parfaites pour les soirées de semaine remplies.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons sélectionné 10 repas qui se cuisinent en 30 minutes, qui demandent un minimum de vaisselle et qui plairont à toute la famille.

Image #1

Crédit: Ricardo Cuisine

J'aime beaucoup cette recette de pâtes qui se cuisine en peu de temps et qui nécessite peu d'ingrédients. Ce plat est délicieux, simple et parfait pour les soirs de semaine. Vous pourriez aussi le cuisiner à l'avance et le faire réchauffer, c'est tout aussi bon. Vous trouverez cette recette coup de coeur ici.

Image #2

Crédit: Ricardo Cuisine

Voici un plat simple et délicieux qu'on peut cuisiner en grande quantité et adapter selon nos goûts. Ce couscous express est économique et il plaira aux petit.e.s comme aux grand.e.s. On peut même le transformer en salade pour les lunchs. Vous trouverez la recette juste ici.

Image #3

Crédit: Ricardo Cuisine

Les sautés nous ont dépannés plus d'une fois! On peut y mettre tout ce qu'on veut, en profiter pour utiliser les produits moins beaux qui se trouvent dans le fond du frigo et c'est habituellement un succès avec tous les membres de la famille. Voici une recette de nouilles sautées à laquelle vous pouvez ajouter la protéine de votre choix si le cœur vous en dit.

Image #4

Crédit: Trois fois par jour

Les patates douces au four sont géniales pour les souper de semaine. On peut les faire cuire d'avance lors de notre meal prep, les réchauffer et les garnir d'absolument tout ce qu'on veut. C'est polyvalent, délicieux et vraiment satisfaisant. Vous trouverez la recette représentée ci-haut juste ici.

Image #5

Crédit: Recettes d'ici

Les repas one pot ne font pas toujours l'unanimité parce que certain.e.s les trouvent peu goûteux, mais question efficacité, il n'y a pas grand-chose de mieux. On met tous les ingrédients dans un chaudron, on laisse mijoter, on sert et on a très peu de vaisselle à laver. Vous trouverez cette bonne recette de penne à la crème juste ici.

Image #6

Crédit: Ricardo Cuisine

Les pizzas maison sont une option géniale lorsqu'on est pressés ou que l'on cherche quelque chose de simple à cuisiner. On peut les préparer avec peu d'ingrédients, les faire personnaliser par les enfants et en préparer quelques unes de plus pour les lunchs. Vous trouverez cette recette de pizza végé ici.

Image #7

Crédit: Trois fois par jour

Les repas sur une plaque sont faciles à préparer, ils nécessitent peu de vaisselle et on peut inclure les ingrédients dans différents plats en plus de les manger seuls. Ce sont des restes géniaux à mettre dans une salade, dans un plat de pâtes ou dans des wraps. Vous trouverez comment cuisiner cette plaque de crevettes juste ici.

Image #8

Crédit: Ricardo Cuisine

Cette recette est toujours un succès à la maison. Elle se cuisine en peu de temps, nécessite très peu d'ingrédients et elle est tout simplement D-É-L-I-C-I-E-U-S-E! Je vous recommande fortement de garder des boîtes de soupe de tomate dans le garde-manger afin de cuisiner ceci lors des soirées où vous êtes moins inspirés. 

Image #9

Crédit: Ricardo Cuisine

Une protéine et quelques légumes dans une assiette ça fait toujours l'affaire. Si vous aimez le poisson, cette recette se cuisine rapidement sans pour autant sacrifier le goût. Vous pouvez l'accompagner de légumes de saison ou de ce que vous avez sous la main et vous trouverez la recette ici.

Image #10

Crédit: Trois fois par jour

Si vous aimez les tortellinis, vous devez absolument essayer cette recette prochainement. Cette soupe-repas se prépare en 10 minutes, elle a bon goût et elle fait d'incroyables restes pour les lunchs. C'est un gros coup de coeur!

Page d'accueil