Certaines bibliothèques municipales proposent fréquemment des heures du conte auxquelles vous pouvez assister avec votre bébé. Il est toutefois important de bien regarder la tranche d’âge des heures du conte afin de ne pas vous ramasser dans un groupe avec des enfants plus âgés!
Un cours de yoga-poussette ou cardiopoussette
C’est un classique, mais ça peut tellement être amusant! Prenez soin de votre santé physique et mentale en faisant un peu d’exercice en compagnie d’autres mamans et de votre petit bébé. Il existe plusieurs entreprises et organismes qui offrent ce genre de cours. Une petite recherche Google devrait vous aider à trouver quelque chose près de chez vous.
Aller lire un livre dans un café
Lorsqu’on est en congé de maternité, on peut avoir tendance à s’isoler à la maison avec bébé. Il est plus que correct de passer du temps à la maison avec son nouveau-né, mais sortir prendre l’air peut aussi faire du bien. Commencez par une activité simple, comme aller prendre un café et lire un livre sur place ou sur un banc dans un parc à proximité.
Manger un morceau avec un.e ami.e
Pour contrer l’isolement ainsi que pour passer du bon temps avec des gens que vous aimez, aller au restaurant avec un.e ami.e est une excellente idée d’activité à faire avec votre bébé. Il existe plusieurs restaurants « bébé friendly », dont notamment ces sept adresses à Montréal.
Visiter un musée
Si vous aimez l’art et la culture, vous apprécierez sûrement un moment au musée. La plupart des musées sont très accessibles pour les parents avec des poussettes et les gens sont généralement compréhensifs si bébé se met à pleurer. Ça peut être une belle activité tranquille à faire en solo avec votre mini.