Tous les parents nés dans les années 90 connaissent le concept des « histoires dont tu es le héros »! Ces livres sont conçus afin de nous faire vivre différentes histoires selon les décisions qu’on prend. Souvent adapté aux histoires d’horreur, ce genre de roman faisait fureur à l’école lorsque nous étions plus jeunes.

Aujourd’hui, l’autrice jeunesse bien connue, Valérie Fontaine, propose une version moderne de ce genre d’histoire. Histoires dont tu es l’auteur est une série de livres qui permettront à l’enfant de choisir le dénouement du récit. Le premier livre de la série est intitulé Le ballon et commence avec Hugo qui a malencontreusement envoyé son ballon chez son voisin. Le.la lecteur.trice pourra décider si Hugo sera le personnage principal d’un roman d’amour, d’une histoire d’horreur, d’une enquête policière ou d’un récit de science-fiction!

Ce livre est le premier d’une série qui permettra l’exploration de différents genres littéraires avec plusieurs découvertes au menu : la BD, le théâtre, la poésie, les textos, l’écriture journalistique, etc. Comme les livres sont rédigés avec des textes courts, ils sont stimulants à lire pour les enfants (dès 6 ans). Les textes sont accompagnés de belles illustrations colorées réalisées par Geneviève Viel-Taschereau.

Vous trouverez le livre ici.

Page d'accueil