La Maison Théâtre en collaboration avec le Festival international de littérature (FIL) organise un événement gratuit qui risque de plaire aux familles qui aiment la culture! Appelé Les mots parleurs, l’événement en est à sa quatrième édition et sera présenté en formule hybride pour 2021. Cela veut dire que des activités en présentiel et virtuels seront ainsi accessibles gratuitement pour les familles.

Le rendez-vous est donné le 26 septembre de 9h30 à 11h30 et de 13h30 à 14h. Plusieurs activités seront proposées, comme des ateliers d’écriture et de dessin ainsi que des séances de lecture avec des comédien.ne.s et un musicien. Les textes qui seront lus seront des créations des enfants sur place ou à distance (il faudra soumettre le texte de votre enfant par Facebook ou par courriel à la Maison Théâtre avant 11h30 le jour même pour qu’ils soient considérés durant la séance de lecture). Les minis auront beaucoup de plaisir à participer à cette journée à la Maison Théâtre!

Pour les familles qui ne pourront pas se joindre en présentiel, toutes les activités seront diffusées en direct sur Facebook. D’ailleurs, pour participer en présentiel, il faut absolument s’inscrire sur le site web de la Maison Théâtre, car les places sont limitées.

Voici un aperçu plus complet de la programmation :

De 9 h 30 à 11 h 30

Trois ateliers d’écriture et un de dessin pour les jeunes à partir de 8 ans avec Marianne Dansereau, Rébecca Déraspe, Baron Marc-André Lévesque et Lydia Mestokosho-Paradis

 De 13 h 30 à 14 h

La lecture des textes des enfants par Simon Boulerice, Sébastien René et Ines Talbi, avec l’accompagnement musical en direct de Benoît Archambault

C’est un événement très intéressant à mettre sur votre liste d’activité pour le mois de septembre!

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Page d'accueil