Nous voici de retour avec quelques idées d’activités à faire cette fin de semaine! Comme les week-ends passent en coup de vent, on a décidé de prioriser des activités qui se font facilement dans le confort de chez soi ou de manière gratuite. Les fins de semaine, c’est aussi fait pour relaxer, et ça fait parfois du bien de ne pas avoir un million de trucs prévus.

Si vous manquez d’inspiration pour quoi faire ce week-end, voici cinq suggestions d’activités amusantes.

Contempler l’art public à Montréal

Crédit: artpublicmtl/Instagram

Jusqu’à la mi-septembre, Montréal accueille 21 œuvres d’art public temporaires, à ciel ouvert. Cela s’ajoute à toutes les autres œuvres d’art déjà présentes sur le territoire montréalais. Ça pourrait être une activité très amusante de créer un parcours en famille pour aller contempler certaines œuvres.

Pour trouver où se situent les différentes œuvres (des parcours déjà faits sont aussi proposés), cliquez ici

Assister gratuitement à l’événement Grandes Oreilles au parc St-Viateur

Crédit: grandesoreillesmtl via Instagram

La cinquième édition de l’événement musical Grandes Oreilles prend place cette fin de semaine au parc St-Viateur. Si vous habitez dans le coin, c’est définitivement une activité amusante à faire en famille. En plus, c’est gratuit!

Découvrez plus de détails ici.

Préparer un déjeuner amusant en famille

Crédit: sprinklesandcherriesblog via Instagram

Quoi de mieux le matin que de prendre le temps de bien manger! Les déjeuners de la fin de semaine sont un beau moment pour passer du temps en famille à cuisiner et papoter. Et si vous voulez faire un déjeuner qui sort de l’ordinaire, voici neuf suggestions pour vous.

Se promener et s’amuser au parc

Crédit: Alexandr Podvalny/Pexels

Dépendamment d’où vous habitez, il est presque certain que vous avez au moins un parc à proximité. Enfilez vos souliers ou prenez votre voiture, et allez vous amuser en famille dans un parc! C’est gratuit et ça vous permettra de renouer avec votre cœur d’enfant.

Faire un marathon de films

Crédit: August de Richelieu/Pexels

Comme on l’expliquait dans l’introduction de notre article, les moments tranquilles sont importants durant la fin de semaine. C’est pourquoi on vous propose de faire un marathon de films avec vos minis! Pas besoin de sortir de chez soi et si vous avez Disney+, vous avez accès à des centaines de films. Vous pourriez décider d’une thématique en famille et vous faire une liste de films à regarder avec beaucoup de popcorn!

Page d'accueil