L’entreprise québécoise Défi-Évasion récidive avec un nouveau parcours à faire dans le Vieux-Québec! Dès maintenant, il est possible de réserver le Défi-Évasion Parcours : Alerte! Dinosaures en ville et profiter d’un super moment en famille ou entre ami.e.s. Défi-Évasion Parcours, c’est une des nouvelles activités de l’entreprise qui amène les participant.e.s à se promener en ville et à résoudre des énigmes en tout genre.

 

Alerte! Dinosaures en ville invite les participant.e.s à s’aventurer dans plusieurs secteurs de la Ville de Québec afin de capturer des dinosaures en cavale. Comme cette activité se déroule entièrement à l’extérieur, ça permettra aux familles de passer du bon temps ensemble et de profiter de l’automne en ville. À la différence des deux autres parcours, Alerte! Dinosaures en ville amène les participant.e.s à se déplacer dans trois lieux plus éloignés du Vieux-Québec, soit le Parc nautique de Cap-Rouge jusqu’au parc Jean-Déry, le parc de Champigny, en passant par le parc Kiwanis, sans oublier la Base de plein air de Sainte-Foy. Il n’est pas obligatoire de faire tous les lieux la même journée et il est recommandé d’avoir une voiture ou un autre moyen de transport du genre pour faire ce parcours.

Chaque lieu comporte son lot d’énigmes à résoudre afin de capturer les dinosaures en cavale et le temps estimé pour compléter le parcours est de 1h30 sans les déplacements. Une fois l’activité achetée, il n’y a pas de moment précis ou de limite de temps pour résoudre les énigmes. Le parcours complet peut donc se faire en plusieurs jours. Il n’y a pas de maximum de personnes pour faire l’activité, mais Défi-Évasion recommande d’être six personnes au total. Le parcours coûte 20$ par accès qui reste valide durant 60 jours.

C’est vraiment une chouette activité à faire en famille si vous habitez près de Québec!

Vous trouverez tous les détails ici.

Page d'accueil