La Bibliothèques et Archives nationales du Québec (BAnQ) organise plusieurs activités gratuites dans les prochaines semaines, dont quelques-unes en présentiel! La BAnQ propose fréquemment des activités pour les jeunes, comme des heures du conte, des ateliers de dessin ou des éveils musicaux.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BAnQ (@banq_officiel)

En septembre et octobre, trois activités spéciales ainsi que plusieurs heures du conte seront proposées aux jeunes enfants. Le rendez-vous est d’ailleurs donné dès cette fin de semaine en ligne avec une heure du conte raconté par David Goudreault. Ce samedi 18 septembre, l’auteur lira son premier livre jeunesse, La réparation de mes parents.

La fin de semaine suivante, une autre heure du conte se déroulera en ligne et les histoires racontées le seront en français et en langue des signes québécoise. Le rendez-vous est donné le 25 septembre.

Pour les familles qui aiment les activités en personne, le 25 septembre aura lieu un atelier de dessin numérique à 10h30 ou à 13h30 sur place, à la Grande Bibliothèque. Le soir même, les chefs-d’œuvre de tous les participant.e.s seront projetés sur la façade de la bibliothèque!

Enfin, en octobre, trois autres activités auront lieu pour l’Halloween. Voici les détails :

C’est une belle programmation que propose la BAnQ pour les prochaines semaines!

Pour en savoir plus, cliquez ici

Page d'accueil