Étant donné que personne ne semble vouloir le clamer haut et fort, je vais le scander aujourd’hui. En fait, je veux en faire mon devoir de femme qui a accouché. Moi aussi,  j’annoncerai la Bonne Nouvelle et j’espère avoir des disciples qui me diront «AMEN!».

Votre bébé, vous aurez l’impression de le sortir par les fesses.

What?!  

Je vous le jure. J’étais aussi surprise que si on m’avait dit que l’histoire des bouts d’chou, c’est vrai. 

Vous allez mettre au monde une envie de chier. Bête de même!

Histoire perso pour vous faire une idée
(Notez qu’il est possible que ça ne soit pas votre cas. Je vous le souhaite.)

BAM! Ça pousse. ÇA POUSSSSSSSSSSSE! Ça a pris sec, rapide et expéditif... mais pas par en avant. Ça me pousse dans le derrière. Première pensée : Je ne veux pas faire caca. Réflexion qui dure 2 minutes, parce que ça repousse et que maintenant, je m’en fous. 

Trop tard pour l’épidurale. Je n’ai même pas les pieds dans les étriers, le docteur n’a même pas son sarrau sur le dos et me demande de retenir ma poussée. «On n'est pas prêts!» Pardon? Je suis en train de me casser le cul! C’est cru, je sais, mais c’est l’image la plus claire pour vous faire ressentir la scène. Dans les faits toutefois, ça arrive. Certaines se cassent le coccyx pour vrai.

À ce moment-là, j’accroche la première personne au passage et la mets en charge de me pousser dans les fesses. Je préfère que mon homme me tienne les mains et me regarde dans les yeux, c’est plus intime et romantique. Je me serais laissée toucher par n’importe qui. Il y a eu la p’tite infirmière trop gentille et douce. Je l’ai virée après 30 secondes. Ma mère, cette petite femme de 5'3" 110 livres, a pris le relais et s’est transformée en Hulk. Alléluia. Ça soulage.

J’ai pris le temps entre les contractions de vous en vouloir, femmes d’expériences qui ne m’avaient pas prévenue de ce mal. Je ne pouvais pas croire que je n’étais pas au courant. Est-ce que j’ai raté le club secret des mamans qui accouchent par la foufoune?

Au final, ça s’est passé vite et contre toutes mes attentes, le bébé est sorti par en avant. Je ne comprends toujours pas pourquoi!

Qui est dans mon club finalement? Est-ce qu'on vous avait prévenue?