On √©coute le podcast, on lit le blogue et on suit le compte Instagram de Dix Octobre depuis un an maintenant. Cet univers fat positif¬†est pertinent, informatif et surtout parfait pour nous sensibiliser √† la r√©alit√© de tout.e.s ceux et celles qui ne semble pas entrer dans les crit√®res de beaut√© de notre soci√©t√©. C'est aussi un safe space o√Ļ des personnalit√©s et des influenceur.euse.s s'expriment de fa√ßon √©loquente pour d√©noncer, souligner, expliquer et mettre √† l'avant des mod√®les qui ne peuvent que nous inspirer.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dix Octobre (@dixoctobre)

Nous vous avons déjà présenté l'autrice et journaliste Gabrielle Lisa Collard dans un article sur des influenceuses à suivre sur Instagram que vous pouvez consulter ici. Celle-ci a lancé le blogue Dix Octobre en 2016 pour y aborder différents sujets tournant autour du corps et l'acceptation de celui-ci. Pour que ces écrits restent et puissent toucher un public peut-être plus large, l'autrice les a rassemblés pour en faire un livre qui sera publié sous forme d'essai et qui portera le nom Corps rebelle: réflexions sur la grossophobie.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dix Octobre (@dixoctobre)

En plus d'un assortiment de textes, que Gabrielle Collard consid√®re comme ses meilleurs depuis la cr√©ation du blogue, nous avons eu le plaisir d'apprendre que la pr√©face est sign√©e par Manal Drissi et la couverture par l'influenceuse et photographe Julie Artacho. Le tout sera publi√© aux √©ditions Qu√©bec Am√©rique et disponible au d√©but du mois d'octobre. Un audiobook lu par Catherine √Čthier sera aussi disponible prochainement.

Pour précommander le livre, c'est juste ici.

Page d'accueil