Avoir un enfant dit « haut potentiel » peut être stressant ou angoissant pour les parents. On ne sait pas trop ce que ça implique et comment notre mini va se développer dans les différentes sphères de sa vie. C’est aussi un concept difficile à discuter et expliquer avec les enfants. C’est dans l’idée de rendre le sujet plus facile à comprendre que les Éditions de Mortagne lance deux nouveaux livres sur le sujet, dont un qui fait partie de l’excellente série « Boîte à outils ».

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Les Éditions de Mortagne 💙 (@editionsdemortagne)

Avec ces livres, les parents pourront aborder le sujet avec leurs enfants et développer quelques trucs afin de mieux gérer le quotidien avec un mini doté de douance.

Le livre Douance, La boîte à outils est rédigé par Rachel Ouellet, une éducatrice spécialisée. Le livre fait la lumière sur ce qu’est la douance et donne plusieurs exemples et trucs pratiques afin d’aider votre enfant à naviguer à travers tout ça.

 

Crédit:Éditions de Mortagne

Le livre La douance racontée aux enfants est rédigé par Aimée Verret et raconte l’histoire d’Ahmed, un jeune de quatrième année qui s’ennuie à longueur de journée en classe. Lors d’une rencontre avec une neuropsychologue, il comprendra pourquoi son cerveau fonctionne différemment de celui de ses camarades.

 

Crédit:Éditions de Mortagne

Ce sont deux excellents livres qui sont disponibles dès maintenant aux Éditions de Mortagne et en librairie.

Page d'accueil