En automne, il peut être intéressant d’adapter son parfum à la fraicheur qui s’installe. Généralement, les parfums d’automne et d’hiver sont plus chaleureux et ont des fragrances plutôt boisées ou florales (mais pas floral/tropical, plutôt floral/boisé). Évidemment, vous pouvez bien porter le parfum dont vous avez envie quand vous le voulez, mais si vous êtes intéressé.e à adapter votre fragrance à la saison, voici cinq suggestions de parfums à découvrir pour l’automne.

Leather Skies, AllSaints

Crédit: Pharmaprix

Leather Skies est une autre fragrance de la collection de parfum d'AllSaints. Pour ce parfum, on retrouve des notes de cuir et de bois de sental. Le parfum a des odeurs plus « masculines », mais il peut très bien se porter par des personnes de tout genre.

Vous trouverez le parfum ici.

Concrete Rain, AllSaints

Crédit: Pharmaprix

Ce parfum d'AllSaints est le plus récent dans le collection de parfums de la marque. Il propose des notes de musc qui conviennent parfaitement à une ambiance automnale.  Outre le musc, on retrouve des notes de lys noir, d'iris et de bois subtil. Le parfum évoque une journée pluvieuse qui apaise les sens et laisse un sillage enveloppant.

Vous trouverez le parfum ici.

Flora Gorgeous Gardenia, Gucci

Crédit: Sephora

Ce parfum de Gucci est luxueux et la bouteille est tout simplement magnifique. Il a des notes de jasmin et de gardenia blanc, qui sont des fleurs qui sentent divinement bon. C'est un parfum polyvalent qui peut se porter de jour comme de soir. Il vient en plusieurs formats, dont un applicateur à bille.

Vous trouverez le parfum ici.

Lancôme Idole Aura

Crédit: Lancôme

Le parfum Idole Aura de Lancôme est une nouveauté de la prestigieuse marque. Le flacon est magnifique et la fragrance est très florale. On retrouve des ingrédients issus de sources durables comme de l’essence de Rose Pétale Isparta et d’infusion de Vanille Bourbon Premium de Madagascar. Les notes se répartissent comme suit: rose en note de tête, vanille en note de fond et jasmin au coeur du parfum.

Vous trouverez le parfum ici.

Parfum pur Vanille Insensée

Crédit: Sephora

Ce parfum sent divinement bon et contrairement à ce que son nom indique, l'odeur de vanille n'est pas trop intense. Elle est présente, évidemment, mais elle est mélangée avec une senteur boisée qui coupe l'aspect « sucré » de la vanille. C'est un de mes parfums préférés pour l'automne et il a l'avantage de venir en petit format.

Vous trouverez le parfum ici.

Page d'accueil