Le Festival international de littérature (FIL) propose chaque année un volet jeunesse à découvrir. Cette année, le FIL se déroulait du 24 septembre au 3 octobre, donc il reste une semaine pour en profiter!

Ce festival est une bonne occasion de faire découvrir la littérature et la culture aux enfants, tout en leur permettant de s’amuser! Les activités jeunesse du FIL sont d’ailleurs particulièrement intéressantes cette année. Il y a notamment la présentation du film Le vieillard et l’enfant au théâtre Outremont ce dimanche 3 octobre. Il s’agit d’un spectacle littéraire et musical qui transportera les enfants dans un univers doux et magique. La narration est assurée par Marie-Thérèse Fortin et elle est accompagnée de Bïa, Pierre Flynn et Josiane Paradis qui prennent la voix des personnages principaux pour interpréter des chansons qui abordent différents thèmes du conte. 

Une autre activité à faire en famille est la visite de l’exposition Nin Auass : Moi L’enfant. Trois lieux différents accueillent l’exposition en nous faisant découvrir l’imaginaire des enfants innus. Vous trouverez toute l’information pour cette activité ici

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Festival FIL (@festival_fil)

Le FIL est définitivement un événement à mettre sur votre liste ce week-end!

Pour plus d’informations, cliquez ici

Page d'accueil