En automne, la nature est tellement belle que toutes les occasions sont bonnes pour sortir dehors et en profiter en famille! Parmi les activités favorites de la saison, il y a toujours la cueillette de pommes, mais aussi celle de courges et citrouilles. Il est amusant de cueillir des cucurbitacées en famille, car on peut ensuite les cuisiner tous ensemble ou les décorer s’il s’agit de citrouilles.
Ci-dessous, découvrez cinq endroits où il est possible d’aller cueillir des courges et citrouilles en famille. N’hésitez pas à nous partager d’autres endroits coup de cœur si vous en avez!

La Courgerie

Crédit: oh.elo/Instagram

La Courgerie est située dans la région de Lanaudière, à Sainte-Élisabeth. Sur place, il sera possible de découvrir une centaine de variétés différents de courges tout en cueillant vos préférées. 

Vous trouverez plus d'informations sur la Courgerie ici

Ferme Alain Plante

Crédit: Ferme Alain Plante

Cette ferme est situé sur l'île d'Orléans et propose l'autocueillette de courges et de citrouilles. Sur place, vous aurez une superbe vue du fleuve et de la ville de Québec. C'est un endroit convivial à visiter si vous êtes dans la région de Québec.

Vous trouverez plus d'informations ici

La citrouille enchantée

Crédit: ameliebrissette/Instagram

La citrouille enchantée est située à Sainte-Clotilde-de-Horton, dans le Centre-du-Québec. C'est un verger qui pratique la culture de citrouilles et qui offre l'autocueillette aux familles. Il y a aussi un labyrinthe thématique et une ferme. La thématique du labyrinthe est sur le film Histoire de jouet

Vous trouverez plus d'informations ici

Centre d'interprétation de la courge

Crédit: sgarand87 via centredelacourge/Instagram

Situé à St-Joseph-du-Lac, le Centre d'interprétation de la courge propose aux familles de cueillir plusieurs variétés de courges différentes. C'est équipé.e.s d'une brouette que vous vous promènerez le long des champs et que vous récolterez les curcubitacés de votre choix. Il est à noter que les animaux en laisse sont acceptés. 

Vous trouverez plus d'informations ici

Verger Labonté

Crédit: verger_labonte/Instagram

Le Verger Labonté propose l'autocueillette de pommes et de courges cet automne! Sur place, il est aussi possible de vous promenez dans l'immense labyrinthe de maïs du verger. C'est définitivement un endroit à visiter en famille cet automne! 

Vous trouverez plus d'informations ici.

Page d'accueil