Tout le monde connait l’importance de manger des fruits et des légumes, mais l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDLF) voulait renforcer cette évidence par le biais d’une campagne humoristique mettant en vedette l’artiste Mélissa Bédard.

Cette campagne souligne donc le fait qu’il faut inclure les fruits et légumes dans notre consommation alimentaire et qu’on peut prendre plaisir à manger ces aliments! Quand on sait que 53% de la population ne consomme pas assez de fruits et légumes au quotidien, on comprend l’importance de cette campagne!

Ci-dessous, découvrez quelques visuels de cette nouvelle campagne de l’AQDLF.

Campagne Les fruits et légumes qu'on aime

Crédit: Courtoisie

Dans le cadre de cette campagne positive, l’AQDFL remettra 1000 boîtes de fruits et légumes aux gens dans le besoin, notamment grâce au regroupement des cuisines collectives du Québec. De plus, 50 cartes-cadeaux de 100$ d’épicerie seront remises parmi les participants au concours en ligne lancé dans le cadre de la campagne. Le concours invite les participants à jouer à un jeu-questionnaire qui leur permettra de découvrir leur type de fruits et légumes.

Vous pouvez participer ici

Campagne Les fruits et légumes qu'on aime

Crédit: Courtoisie

La campagne proposera plusieurs capsules vidéo qui présentent des astuces afin de mieux choisir et préparer les fruits et légumes. Ainsi, on évite le gaspillage et on sauve des sous!

Campagne Les fruits et légumes qu'on aime

Crédit: Courtoisie

Cette campagne propose des visuels amusants et humoristiques! Les enfants comme les parents seront interpellés par les images. Les fruits sont séparés en quelques catégories originales, comme « les faciles à aimer », « les biens conservés » et « les multifacettes ». Outre les capsules vidéo, la campagne propose aussi plusieurs recettes présentées par la Fondation Olo et les nutritionnistes du mouvement J’aime les fruits et légumes.

Campagne Les fruits et légumes qu'on aime

Crédit: Courtoisie

« Bien s'alimenter constitue une part majeure de ce qu'on appelle les saines habitudes de vie. Pour augmenter la consommation de fruits et de légumes au sein de la population, les solutions sont multiples et la contribution de partenaires tels que l'AQDFL, pleinement engagés dans leur milieu, est essentielle. C'est ainsi, tous ensemble, que nous pouvons travailler à améliorer les habitudes alimentaires des Québécois, en les invitant à choisir des aliments sains pour avoir une meilleure santé et aussi, avouons-le, pour profiter du plaisir de manger des aliments frais et succulents ! », explique Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Campagne Les fruits et légumes qu'on aime

Crédit: Courtoisie

« S'il y a une personne qui sait jongler avec un budget et un horaire chargé pour réussir à bien nourrir sa famille, c'est moi! J'ai appris, à travers le temps, qu'il est possible de consommer plus de fruits et légumes sans se casser la tête, et d'y trouver un grand plaisir. La campagne Les fruits et légumes qu'on aime nous fait sourire par son originalité et nous démontre qu'il y a un fruit ou un légume pour chaque occasion afin de prendre soin de soi », indique Mélissa Bédard, porte-parole de la campagne Les fruits et légumes qu'on aime et mère d'une famille de six enfants.

Vous trouverez tous les détails de cette campagne ici

Page d'accueil