L’autrice India Desjardins vient tout juste de lancer un nouveau livre dans lequel elle partage sa passion profonde pour les baleines. Appelé Les baleines et nous, l’ouvrage propose un contenu à mi-chemin entre l’informatif et le poétique. Les illustrations, magnifiquement réalisées par Nathalie Dion, apportent humour et douceur à l’album.

 

Crédit:Éditions de la Bagnole

Avec ce livre, India Desjardins livre un touchant témoignage d’amour envers les cétacés qu’elle admire depuis l’enfance. Rempli d’anecdotes, de faits intéressants et de légendes, le livre plaira aux petits comme aux grands. Le livre-documentaire parle de l’univers des baleines de manière très originale : chaque histoire est le point de départ d’une exploration scientifique. Par exemple, c’est avec l’histoire de Pinocchio (avalé par une baleine) que le livre aborde l’alimentation des cétacés.

Le livre est très bien documenté puisque l’autrice a fait plusieurs recherches avant la rédaction. Le contenu a été étayé et validé par des expert.e.s sur le sujet. L’album aborde différentes thématiques en lien avec les baleines, comme la communication, les relations des cétacés avec les humains, leur habitat, les dangers qui les menacent, les différentes espèces, etc.

Le livre est disponible dès maintenant en librairie et sur le site web des Éditions de la Bagnole. Vous le trouverez ici

Page d'accueil