L’expression « joindre l’utile à l’agréable » n’aura jamais été aussi vraie. En effet, courir ou marcher 5km, en nature, en mangeant des bonbons. Et tout ça, en famille ou avec des ami.e.s, dans une ambiance des plus dynamique. Quoi demander de plus? C’est exactement ce que nous avons vécu ce week-end à la Candy course.

Malgré la pandémie et les règles sanitaires toujours strictes, l’organisation de la course a mis les bouchées doubles pour rendre l’événement toujours aussi festif. Il y a de l’animation, des gens déguisés partout, de la musique, des bonbons, bref tout y est pour nous mettre dans l’ambiance. Et même si j’y suis allée avec ma petite famille, il y avait tout de même des groupes seulement d’adultes qui aiment la course ou la marche (et les bonbons bien sûrs!)

Nous avons parcouru nos 5 km dans le décor magnifique du Village Vacances Valcartier. Nous avons profité des festivités, en plein air, avec les couleurs de l’automne. Mes garçons ont adoré leur journée. Et la cerise sur le sundae? L’organisation donne une médaille en forme de bonbons à tous les participant.e.s. Mon garçon de 6 ans était si fier de montrer sa médaille à ses ami.e.s.

Crédit:Crédit photo: Ludovic Charland

Vous n’aimez pas les bonbons? Ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts: jujubes, suçons, crème glacée et maïs soufflé. Tout pour plaire aux grands comme aux tout-petits. Alors, faites comme moi, enfilez vos tutus colorés, vos chandails roses ou tout simplement vos espadrilles et allez-y, courez, marchez et surtout, régalez-vous!

La Candy course sera à Montréal le 9 et 10 octobre et à Laval le 16 et 17 octobre prochain. Vous pouvez réserver vos billets juste ici!