Enfin! C’est la fin de semaine et en plus, on a le droit à une pause de trois jours. On ne sait pas pour vous, mais de notre côté, ça va faire un bien fou. Ce qui est bien avec ce jour supplémentaire de congé, c’est qu’on peut opter pour des activités qu’on n’aurait pas nécessairement fait durant un week-end régulier. On a aussi plus de temps pour se reposer, ce qui est non-négligeable!

Si vous êtes à la recherche d’idées d’activités à faire cette fin de semaine, nous vous en proposons dix ci-dessous.

Bon week-end!!

Fabriquer un costume d'Halloween

Crédit: sa_anderson et mummyjonesdiary via Instagram

Si vous aimez faire des projets DIY avec vos enfants, vous pourriez profiter du long week-end pour fabriquer des costumes d'Halloween! Ça n'a pas besoin d'être compliqué... Si vous manquez d'idées, voici dix photos d'inspiration pour vous aider. 

Aller au SOS Labyrinthe et découvrir leur thématique Halloween

Crédit: SOS Labyrinthe via Facebook

SOS Labyrinthe, situé dans le Vieux-Port de Montréal, propose une thématique d'Halloween pour tout le mois d'octobre. C'est le moment parfait pour faire cette activité! 

Vous trouverez plus d'informations ici.

Cueillir des courges et des citrouilles

Crédit: sgarand87 via centredelacourge/Instagram et oh.elo/Instagram

On est en pleine saison des courges et des citrouilles! Aller cueillir des potirons est une excellente activité à faire en famille, surtout que plusieurs endroits vous permettent de venir avec votre chien. 

Vous trouverez 5 suggestions d'endroits à visiter ici

Faire un marathon de films des années 2000

Crédit: Ketut Subiyanto/Unsplash

Les films des années 2000 ont marqué la jeunesse de plusieurs personnes qui sont aujourd'hui devenus des parents. Comme nous avons tellement aimé ces films lorsque nous étions jeunes, il est normal de vouloir les montrer à nos enfants! Un long week-end est idéal pour faire un marathon de films avec des bonbons et du popcorn! 

Vous trouverez dix suggestions de films des années 2000 à écouter ici.  

Compléter le nouveau parcours de Défi-Évasion

Crédit: Défi-Évasion

Si vous habitez près de Québec, une bonne activité à faire cette fin de semaine est d'essayer de compléter le nouveau parcours de Défi-Évasion. Alerte! Dinosaures en ville invite les participant.e.s à s’aventurer dans plusieurs secteurs de la Ville de Québec afin de capturer des dinosaures en cavale.

Défi-Évasion a aussi d'autres parcours amusants à découvrir. 

Vous trouverez plus d'informations ici

Participer à la Candy Course

Crédit: LaCandycourse via Facebook

La Candy Course est définitivement une activité amusante à faire en famille! Pour le week-end de l'Action de grâce, la course aura lieu à Montréal. Vous pouvez visiter le site web de la course pour voir s'il reste encore des billets! 

Pour en savoir plus sur l'expérience de la Candy Course en famille, cliquez ici

Cuisiner en famille

Crédit: Trois fois par jour/Ricardo Cuisine

L'Action de grâce est généralement un moment pour se réunir en famille et déguster de bons plats réconfortants. Si vos enfants sont assez vieux, vous pourriez profiter du long week-end pour cuisiner tous ensemble! 

Vous trouverez douze idées de recettes pour l'Action de grâce ici

Visiter l’Espace pour la vie grâce au Passeport annuel pour les familles

Crédit: Espace pour la vie (Mathieu Rivard)

Ce week-end, vous pourriez visiter un ou plusieurs endroits reliés à Espace pour la vie! Espace pour la vie propose aux familles d'opter pour un Passeport qui leur permet de visiter à bon prix plusieurs attractions comme le Planétarium, le Jardin botanique et le Biodôme. C'est vraiment un outil pratique! 

Vous trouverez plus d'informations sur ce passeport ici

Relaxer

Crédit: Cottonbro/Pexels

On aime bien vous rappeler l'importance de prendre du temps pour soi et de relaxer. Les longues fins de semaine sont un bon moment pour mettre le temps sur pause et profiter de moment de détente avec vos êtres chers. 

Visiter le Parc Oméga

Crédit: omidvahabzadeh via parcomega/Instagram

Le Parc Oméga organise une grande foire artisanale pour l'Action de grâce! Il s'agit de la Fête au village de la Terre des Pionniers. Sur place, vous aurez l'occasion de découvrir le travail de plus de 15 artisans et producteurs locaux tout en visitant le site du Parc. Ça promet d'être un week-end magique au Parc Oméga! 

Vous trouverez plus d'informations ici

Page d'accueil