Je fais partie de la génération d’enfants qui se sont promenés avec la tirelire orange d’UNICEF au cou durant mes récoltes de bonbons à l’Halloween. Déjà très jeunes, on était senbilisé.e.s à la cause de défend UNICEF grâce à cette levée de fonds.

Cette année, la campagne Marchethon de l’Halloween est de retour, et ce n’est pas la seule levée de fonds à laquelle vous pouvez participer cette année! En effet, Sainte-Justine organise aussi un événement bien spécial pour l’occasion.

Poursuivez votre lecture pour découvrir ces deux initiatives!

Marchethon d’UNICEF

Crédit: Courtoisie

Le Marchethon de l’Halloween est une initiative de l’UNICEF depuis plusieurs années déjà. En plus de récolter des bonbons, les enfants peuvent amasser des sous pour aider les enfants à travers le monde! La levée de fonds ne se fait pas juste le jour d’Halloween puisque les familles peuvent s’inscrire dès le début du mois d’octobre et créer leur page de collecte de fonds.

Marchethon d’UNICEF

Crédit: Courtoisie

Si vous vous inscrivez avant le 18 octobre, vous recevrez une tirelire orange numérique personnalisée! Sous forme d’écusson de Héros de l’Halloween exclusif, cette tirelire numérique comporte un code QR qui renvoie directement à votre page de collecte de fonds. Ainsi, récolter des sous sera encore plus facile cette année à Halloween.  

Pour en savoir plus sur le Marchethon d’Halloween, cliquez ici

Le Rallye de l’Halloween de Sainte-Justine

Crédit: Arianne Bergeron via fondation_saintejustine/Instagram

Sainte-Justine organise aussi une levée de fonds bien spéciale pour Halloween! Le Rallye de l’Halloween a comme objectif de récolter 250 000$ afin de soutenir le CHU Sainte-Justine. Pour y participer, vous devez vous inscrire en équipe de 4 adultes et amasser au moins 2000$ pour la cause. Après avoir amassé ce montant, vous pourrez prendre part au Rallye qui se déroulera le 28 octobre au cœur du centre-ville de Montréal, à Square-Victoria.

Le Rallye de l’Halloween de Sainte-Justine

Crédit: Arianne Bergeron

Le jour du Rallye, les participant.e.s pourront déambuler dans un parcours ponctué de défis amusants, sportifs et stratégiques. L’ambiance sera festive et les participant.e.s sont invité.e.s à venir déguisé de leur plus belle cape de superhéros!

Le Rallye de l’Halloween de Sainte-Justine

Crédit: Arianne Bergeron

L’événement est présenté par un super porte-parole, le petit Charly. Accompagné de ses parents, Marie-Ève et Olivier, Charly a déjà vécu beaucoup d’épreuves dans sa vie. C’est pourquoi le CHU Sainte-Justine le considère comme un vrai superhéros!

Découvrez-en plus sur le Rallye de l’Halloween de Sainte-Justine et sur l’histoire de Charly ici

Page d'accueil