La semaine passée, nous avons parlé de prénoms anglophones pour garçons qui se prononcent bien en français. Avec la mode des prénoms comme James et Owen, il arrive souvent de voir des enfants avec un prénom à la sonorité plutôt anglophone qui est légèrement francisée. C'est toutefois un peu différent du côté des prénoms féminins.

Certains prénoms féminins plus populaires aux États-Unis sont utilisés aux Québec, mais ils sont moins nombreux que chez les garçons et choisis en moins grand nombre. Je dirais même que nous avons oublié que certains de ces noms sont anglophones, car ils sonnent si bien en français…

Bref, je vous propose aujourd'hui 12 jolis prénoms anglophones pour filles qui se prononcent bien en français et, comme toujours, qui ne sont pas surutilisés. Bonne lecture!

Scarlett

Crédit: Migs Reyes Pexels

Scarlett est un prénom anglais qui est un ton de rouge. Ce prénom a été donné à 30 nouveau-nés l'an dernier, il n'est donc pas encore trop populaire. 

Nova

Crédit: Bruno Bueno Pexels

Nova est un prénom d'origine latine qui signifie « nouveau ». Il fait aussi référence aux étoiles qui brillent très fort dans le ciel. Ce joli prénom a été donné à 22 nouveau-nés en 2020.

Brooklyn

Crédit: Pami Avilés Pexels

Brooklyn est le nom d'un quartier de New York qui est aussi fréquemment donné comme prénom aux États-Unis. 11 bébés ont reçu ce prénom en 20.

Daisy

Crédit: Georgia Maciel Pexels

Daisy est le mot utilisé en anglais pour la marguerite. Ce joyeux prénom qui se dit bien en français a été donné à 7 petites filles en 2020.

Callie

Crédit: William Fortunato Pexels

Callie est un prénom d'origine grecque qui signifie « beau » ou « magnifique ». I a été donné à 5 petites filles en 2020.

Savannah

Crédit: Cleyder Duque Pexels

Savannah est un prénom d'origine espagnole qui est populaire aux États-Unis et qui se dit très bien en français. Il a été donné à 24 petites filles en 2020. 

Elsie

Crédit: Pixabay via Pexels

Elsie est un diminutif d'Elspeth, une variation écossaise du nom Elizabeth. Vous pourriez donc l'utiliser comme prénom ou comme surnom. Il a été donné à seulement 10 petites filles en 2020.

Tessa

Crédit: Ivone De Melo Pexels

Tessa est un prénom d'origine grecque qui signifie « se rassembler ». Il a été donné à 21 petites filles en 2020. 

Quinn

Crédit: Georgia Maciel via Pexels

Le prénom Quinn est d'origine irlandaise et peut être considéré comme un nom unisexe. Ce prénom a été donné à 14 nouveau-nés en 2020. 

Emery

Crédit: Rene Asmussen Pexels

Emery est un prénom d'origine allemande qui a tout pour plaire. Si vous aimez Émilie, pourquoi ne pas considérer cette option un peu plus originale ?  Ce prénom a été donné à 11 bébés en 2020.

Phoebe

Crédit: Polina Tankilevitch via Pexels

Phoebe est un prénom d'origine grecque qu'on peut retrouver quelques fois dans l'univers télévisuel (Friends, Charmed). Il a été donné à 4 petites filles en 2020. 

Molly

Crédit: Shanice McKenzie Pexels

Molly est un diminutif de Mary, mais il est aussi fréquemment utilisé comme prénom aux États-Unis. Ce prénom a été donné à 12 petites filles en 2020.

Page d'accueil