Renee Wilkin a récemment lancé le 2e tome de sa collection de livres pour enfants prônant la diversité sous tous ses angles. En mai dernier, elle avait lancé le premier livre, Le cœur rouge et or de Nestor, qui abordait la notion de diversité de genre. Avec son nouveau livre, La peau étoilée d’Anicée, Renee Wilkin se penche plutôt sur la diversité d’origine et l’acceptation de soi.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Renee Wilkin (@reneewilkin)

Dans ce livre, on suit la jeune Anicée, une grande passionnée de soccer, qui s’apprête à faire face à une nouvelle année scolaire dans une autre école. Malheureusement, alors qu’elle joue à son sport préféré, elle reçoit une remarque désagréable qui lui rappellera des situations déjà vécues… Cela lui enlèvera le plaisir de jouer. Avec l’aide d’une de ses amies, Anicée trouvera une manière d’expliquer aux autres enfants qu’elle n’acceptera plus de se faire dire des remarques sur sa couleur de peau ou ses autres caractéristiques physiques qui la rendent unique. Elle est parfaite comme elle est et personne ne lui dira le contraire!

« J’ai voulu démontrer la force et la résilience d’Anicée, une grande passionnée de soccer qui fait face à une nouvelle année scolaire, à une nouvelle école et à de nouvelles amitiés. J’avais envie d’encourager, dès l’enfance, la tolérance et le respect envers différentes cultures. J’espère que plusieurs petits géants qui se sentent différents trouveront du courage dans cette histoire », explique Renee.

Le livre est disponible depuis le 3 novembre dans toutes les librairies. Il est magnifiquement illustré par Annie Boulanger.

Page d'accueil