La vie va tellement vite… Avec le quotidien qui défile, le boulot, les enfants, les activités, etc., il peut être facile de s’y perdre et de négliger le temps de qualité en famille. Heureusement, quelques astuces existent afin de passer plus de bon temps en famille. Nous vous proposons cinq trucs ci-dessous.

Discuter avec vos enfants de ce qu’ils aiment faire

Crédit: Ron Lach/Pexels

Si vous faites des activités que vos enfants et vous aimez faire, il y a de fortes chances que le temps que vous passiez ensemble soit plus agréable pour tous!

Planifier votre temps en famille

Crédit: Eric Rothermel/Unsplash

C’est sûr que la planification enlève le côté spontané, mais cela vous permet de vous assurer d’accorder du temps à vos enfants et à votre partenaire.

Garder ça simple

Crédit: Kabita Darlami/Unsplash

Parfois, on a l’impression qu’il faut faire des activités mémorables pour passer du bon temps tous ensemble, mais c’est loin d’être le cas! Votre enfant sera probablement aussi heureux que vous preniez le temps de dessiner avec lui que d’aller à La Ronde. L’important, c’est d’être ensemble sans trop de distractions.

Transformer les tâches en jeu

Crédit: Vlada Karpovich/Pexels

Les tâches ménagères sont un des éléments qui prend le plus de temps au quotidien. En trouvant une manière de les transformer en jeu, vos enfants aimeront vous aider et vous profiterez de ces moments pour passer du temps tous ensemble en vous amusant.

Être à l’écoute/dans le moment présent

Crédit: National Cancer Institute/Unsplash

Mettez le cellulaire de côté et intéressez-vous au nouveau projet scolaire de votre enfant, à ses interactions avec ses ami.e.s, etc. Le temps de qualité, ça passe aussi par l’écoute et par être présent à 100%.

Page d'accueil