Les festivités des Fêtes commenceront très bientôt avec notamment l’arrivée de plusieurs marchés de Noël! Ces marchés féériques sont amusants à visiter en famille, et c’est aussi l’occasion parfaite de faire quelques emplettes chez des marchands locaux. Si vous êtes à la recherche de marchés à visiter, nous vous en suggérons quinze!

Marché de Noël dans le Vieux-Aylmer

Crédit: atelieraux4mains/Instagram

Le quartier du Vieux-Aylmer, à Gatineau, accueillera à nouveau un marché de Noël avec une vingtaine de marchands. L’ambiance sera au rendez-vous les 26-27-28 novembre et les 3, 4 et 5 décembre. 

Marché du Collectif Créatif Montréal (Etsy)

Crédit: collectifcreatifmtl/Instagram

Le Collectif Créatif Montréal organise un grand marché des fêtes en partenariat avec le Technopôle Angus et l’organisme Le Phare, Enfants et familles. Il sera possible de faire des dons de plusieurs manières à l’organisme. 65 créateurs seront présents les 27 et 28 novembre ainsi que les 4 et 5 décembre. 

Village illuminé Desjardins à Drummondville

Crédit: fannyhome_/Instagram

Le Village québécois d’antan s’illuminera de pleins feux dès le 3 décembre. Ce sera féérique! Réservez votre place ici

Grand marché de Noël à Québec

Crédit: grandmarcheqc/Instagram

Si vous êtes dans la région de Québec, faites un tour au Grand marché de Noël. Au menu : des idées cadeaux et de belles rencontres avec des artisans. Ça se passe du 1er au 31 décembre. 

Marché de Noël Eska à l’Auberge Saint-Gabriel

Crédit: Courtoisie

L’Auberge Saint-Gabriel accueillera le marché de Noël Eska les 11 et 12 décembre prochain. C’est l’occasion d’acheter des cadeaux de marques locales comme V comme Coossa et SOJA & Co. Un grand sapin décoré avec des décorations recyclées sera sur place. 

Marché des Artisans Récupérateurs

Crédit: Facebook

Le Marché des Artisans Récupérateurs se déroule les 4 et 5 décembre au cœur de la Plaza St-Hubert. C’est l’occasion parfaite de mettre la main sur une œuvre d’art locale!

Marché de Noël et des traditions à Longueuil

Crédit: Facebook

Pour les gens de la rive-sud, un marché de Noël se tiendra dans le Vieux-Longueuil du 26 novembre au 19 décembre.

Marché de Noël de l’Assomption

Crédit: marchedenoel_lassomption/Instagram

Les gens de la région de Lanaudière pourront visiter le marché de Noël extérieur à l’Assomption. Une soixante d’exposants seront sur place pour des idées cadeaux et des produits gourmands. Ça se déroule du 27 novembre au 23 décembre. 

Marché de Noël à Jean-Talon

Crédit: marchejeantalon/Instagram

Le marché Jean Talon accueillera pour une deuxième année un marché de Noël! Ça sera l’occasion d’acheter votre sapin si ce n’est pas déjà fait. Le marché sera installé du 27 novembre au 24 décembre. 

Marché de Noël de Montréal au Quartier des spectacles

Crédit: nalieagustin/Instagram

Le Marché de Noël de Montréal fait son grand retour au Quartier des spectacles après deux ans d’absence. C’est définitivement à ne pas manquer si vous êtes du coin! Ça se passer du 20 novembre au 2 janvier. 

Marché de Noël allemand de Québec

Crédit: noelallemandquebec/Instagram

Le Marché de Noël allemand de Québec est définitivement à mettre sur la liste pour son ambiance festive! Des artisans d’ici, d’Allemagne et d’Europe seront présents. Ça se déroule du 25 novembre au 23 décembre. 

Marché des Fêtes de Puces Pop

Crédit: pucespop/Instagram

Puces Pop est une foire bien aimée des Montréalais.es et l’édition de Noël est un incontournable. Cette année, ça a lieu durant deux week-ends : 10 au 12 décembre et 17 au 19 décembre à l’église Saint-Denis. 

SOUK Montréal

Crédit: soukmtl/Instagram

Le SOUK est de retour avec sa foire annuelle! C’est l’occasion parfaite de rencontrer des designers et faire des achats locaux. Ça se déroule du 1er au 5 décembre. 

Village de Noël de Montréal au marché Atwater

Crédit: trangreeny/Instagram

Le marché Atwater accueillera un féérique marché de Noël du 25 novembre au 19 décembre. Vous pourrez y acheter tous vos cadeaux! Une activité spéciale aura aussi lieu. Tous les détails ici. 

Village de Noël Sainte-Thérèse

Crédit: Courtoisie

Le rendez-vous est donné à Sainte-Thérèse, dans les Laurentides, pour un Village de Noël festif du 25 novembre au 12 décembre. De l’animation est des exposants seront sur place.

Page d'accueil