Les soirs de semaine, après le travail et la routine des devoirs, il est très possible que vous n’aviez pas envie de cuisiner plus qu’il ne faut… On vous comprend tellement! Il existe tout plein de stratégies pour sauver du temps en cuisine la semaine, comme faire du meal prep et avoir quelques produits alimentaires pratiques sous la main. Ce genre de produit peut être une boîte repas ou un aliment tout préparé par exemple. Nous vous suggérons cinq de ces produits ci-dessous.

Pilons de poulet St-Hubert

Crédit: Courtoisie

La fameuse rôtisserie vient tout juste de lancer une nouveauté en épicerie: des pilons de poulet à faire cuire au four pour un repas simple et facile. Deux saveurs sont disponibles: Classique BBQ et Thaï. C'est le produit parfait pour un repas de semaine! Il ne manquera plus qu'un accompagnement (comme une purée, des légumes, du riz, etc.) et le tour est joué. 

Ce produit se trouve dans les IGA.

Un abonnement à Cook it

Crédit: milocurls/Instagram

Cook it est une des marques de prêt-à-manger les plus connues au Québec. Pour avoir été longtemps abonnée, je dois dire que ça a grandement facilité la préparation des repas. Comme on choisit nos recettes à l'avance et qu'on reçoit tous les ingrédients déjà bien portionnés, ça réduit le temps à l'épicerie et ça permet de cuisiner de manière plus efficace le soir!

Vous voulez tester Cook it? Notre code OBOX40 vous donnera 40$ de rabais sur votre première boîte! 

Un abonnement à truLOCAL

Crédit: 100daysofdiscipline.official/Instagram

truLOCAL est un service de livraison de boîtes contenant de délicieuses viandes produits localement. Le service est simple et efficace, et nous permet de réduire notre temps passé à l'épicerie. En plus, ça nous permet de manger de la viande locale et hautement savoureuse. C'est définitivement un must pour les parents pressés! 

Des produits véganes déjà préparés

Crédit: ma_cuisine_de_tous_les_jours/Instagram

Si vous êtes végane, ou simplement si vous voulez faire changement de la viande des fois, il existe de délicieux produits véganes déjà préparés en épicerie. Il suffit de les inclure dans une recette et le tour est joué. J'ai récemment essayé les produits de l'entreprise québécoise Ärta Böna, qui propose de délicieux mélanges assaisonnés. J'ai adoré les produits! Les mélanges sont goûteux et faciles à utiliser. 

Les produits sont disponibles chez Metro à 7.99$ chacun.

Pour d'autres suggestions de produits véganes en épicerie, cliquez ici.

Idée bonus: commander au restaurant

Crédit: boustanrestaurant/Instagram

De temps en temps, c'est l'fun de commander au restaurant! Ça donne une pause de cuisine aux parents et ça fait plaisir aux enfants. 

Si vous êtes à la recherche d'un délicieux repas qui redonne à la communauté, les restaurants BOUSTAN pourraient être une bonne option. Tout le mois de novembre, 0,50$ par repas enfant sera remis à Mission Inclusion afin d'aider à financer sa campagne Nourrir un enfant. De plus, les restaurants BOUSTAN ont récemment lancé leur menu pour enfants avec trois choix plus délicieux les uns que les autres. 

Page d'accueil