Nous avons trouvé un beau conte de Noël à visionner avec vos enfants! En plus, ce conte contribue à rendre le sport plus inclusif et équitable pour les jeunes filles, puisqu’il met en vedette Lolo, une jeune fille qui aimerait bien apprendre à jouer au hockey. Le conte est présenté par IGA et l’animation a été réalisée par Mathematic Studio tandis que la scénarisation a été faite par Sid Lee.

C’est la quatrième année consécutive que IGA propose un conte de Noël afin d’inspirer les familles québécoises durant le temps des Fêtes. Cette année, IGA souhaite motiver les familles à entretenir leur passion pour le sport et la bouffe, tout en encourageant l’équité et l’inclusion pour tous.tes.

D’ailleurs, pour chaque partage de la vidéo sur les réseaux sociaux, IGA versera 1$ à l’édition montréalaise de la Fête du hockey féminin de la Banque Scotia (jusqu’à une concurrence de 50 000$). Cet événement permettra à plus de 300 jeunes filles de rehausser leur niveau de jeu et devenir de meilleures coéquipières en participant gratuitement à plusieurs activités d’éducation et de perfectionnement.

Le conte s’appelle Le Trophée et met en vedette Lolo, une jeune fille fan de hockey et de cuisine, et son grand-père Lionel. Les deux partageront un beau moment de complicité alors que Lionel décidera d'apprendre à sa petite fille à jouer au hockey.

Le conte sera déployé sur les différentes plateformes sociales ainsi que sur le web et la télévision jusqu’au 1er janvier 2022. Vous pouvez le visionner ici.

Page d'accueil