Le Salon du livre de Montréal est de retour en présentiel pour sa 44e édition!  Le rendez-vous est donné au Palais des congrès de Montréal du 25 au 28 novembre, et partout dans la ville depuis le 13 novembre. De plus, de nombreuses activités en ligne sont aussi proposées depuis plusieurs jours. L’édition 2021 est donc séparée en trois volets tous plus intéressants les uns que les autres.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Salon du livre de Montréal (@salonlivremtl)

« Notre volonté était de multiplier les points de rencontre entre les lecteur·rice·s et les artisan·e·s du milieu du livre. Il était donc tout naturel de proposer une formule permettant de convier les visiteur·euse·s au Salon de façon sécuritaire, mais aussi de rejoindre les lecteur·rice·s là où il·elle·s se trouvent, dans leur quartier et en ligne », explique Olivier Gougeon, directeur général du Salon du livre de Montréal.

Cinq grandes thématiques sont explorées dans cette 44e édition du Salon du livre de Montréal : à la rencontre de demainà la rencontre des idéesà la rencontre de l’ailleursà la rencontre de l’autre et à la rencontre de Montréal et de ses quartiers. Au Palais des congrès, les gens pourront renouer avec le plaisir de faire dédicacer leurs livres par leur auteur.trice préféré.e et échanger avec elles et eux.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Salon du livre de Montréal (@salonlivremtl)

Pour cette édition, plusieurs activités jeunesse sont prévues. Il y aura notamment une heure du conte inclusive avec l’autrice Renée Wilkin le 27 novembre au Palais des congrès, une discussion avec Sarah-Maude Beauchesne, autrice de la websérie Fourchettes, le 25 novembre au Palais des congrès et un atelier sur la bande dessinée avec Alex S. Girard le jeudi 25 novembre, aussi au Palais des congrès. Ce ne sont que quelques exemples des dizaines d’activités orientées pour les jeunes! Il est possible de découvrir d’autres activités sur le site web du Salon du livre de Montréal. La programmation peut être présentée selon plusieurs filtres de recherche, dont celui du groupe d’âge visé par l’activité.

Vous trouverez tous les détails ici