Parcours Ludiques est une entreprise qui propose diverses activités pour les familles. La plupart des parcours proposés par l’entreprise encouragent les familles à marcher, ce qui est une bonne chose! Cet hiver, Parcours Ludiques offre des parcours à travers le Québec, dont à Montréal et au Fairmount Manoir Richelieu! Poursuivez votre lecture pour en découvrir plus.

Parcours Ludiques

Crédit: Courtoisie

Parcours Ludiques s’est donné comme mission de rendre amusantes toutes formes de marches et de déplacements. À travers divers concepts étonnants, l’entreprise encourage les familles à bouger et à s’amuser.

Parcours Ludiques

Crédit: Courtoisie

La plupart des parcours sont conçus avec des énigmes à résoudre et des défis à relever durant le parcours. Les parcours sont installés dans divers environnements, comme dans des parcs ou dans des sentiers forestiers aménagés.

Parcours au Fairmont Manoir Richelieu

Crédit: Courtoisie

Parcours Ludiques a créé un parcours en collaboration avec Fairmont Manoir Richelieu. Dans ce parcours, on invite les gens à relever différents défis afin de savoir s’ils ont les qualités nécessaires pour devenir des sorciers et ainsi empêcher que la magie disparaisse. 

Parcours Le Flocon d’Or

Crédit: Courtoisie

Ce parcours se déroule au Parc du Grand Coteau, à Mascouche. Il s’agit d’un rallye GPS, donc vous devez être équipé d’un cellulaire intelligent. Le défi? Retrouver le flocon doré qui n’apparait qu’une fois tous les 100 ans! 

Parcours La Confrérie Marquette

Crédit: Courtoisie

Ce parcours se déroule au Parc du Père-Marquette, à Montréal. Le jeu est 100% gratuit et dure environ 60 minutes. Avec ce parcours, vous devrez réussir à découvrir la source d’étranges phénomènes qui se sont déroulés dans le parc.

Page d'accueil