Le temps des fêtes est une période bien spéciale de l'année qui nous donne envie de faire des choses que nous ne faisons pas nécessairement le reste de l'année. Dans notre cas, elle nous donne envie de faire de la pâtisserie ou de cuisiner des desserts festifs, chose qui n'est pas vraiment ancrée dans nos habitudes.

Si vous aussi avez envie de cuisiner un ou des desserts pour vos réunions des Fêtes, mais que vous n'êtes pas un.e pâtissièr.e né.e vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons ci-dessous, 12 desserts qui se préparent en 30 minutes et moins et qui plairont certainement à vos invités.

Pets-de-soeur (2 versions)

Crédit: Ricardo Cuisine

Ce classique de la cuisine québécoise peut se préparer en 10 minutes et même être cuisiné à l'avance puis congelé. Vous trouverez la recette ici.

Terrine Tiramisu

Crédit: Trois fois par jour

Cette variation d'un dessert classique sera prĂŞte en 20 minutes pour votre plus grand plaisir. Vous trouverez la recette ici.

Tarte au sucre

Crédit: Ricardo Cuisine

On peut préparer une délicieuse tarte au sucre en 5 minutes en utilisant de la pâte à tarte du commerce. Vous trouverez la recette ici.

Carrés au caramel , au chocolat & aux noisettes

Crédit: Trois fois par jour

Ces carrés festifs se préparent en 15 minutes pour notre grand plaisir. Vous trouverez la recette ici.

Beignes Red Velvet au four

Crédit: Ricardo Cuisine

Ces beignes Ă  la couleur festive seront prĂŞts Ă  ĂŞtre manger en un peu plus de 30 minutes. Vous trouverez la recette ici.

Gâteau rustique aux clémentines entières & aux amandes

Crédit: Trois fois par jour

Ce gâteau au bon goût d'agrume se prépare en 10 minutes seulement et plaira certainement à vos invités. Vous trouverez la recette ici.

Fudge Ă  la guimauve et aux pacanes

Crédit: Ricardo Cuisine

Ce fudge plus plus est tout simplement délicieux! Vous aurez plaisir à déguster cette recette durant le temps des fêtes.

Mini-cupcakes Ă  la vanille

Crédit: Ricardo Cuisine

Ces mini-cupcakes sont toujours une valeur sure. Vous pouvez les préparer en 30 minutes et obtenir environ 75 petits gâteaux. Vous trouverez la recette ici.

Brownie au chocolat & aux guimauves

Crédit: Trois fois par jour

Qui n'aime pas les brownies ? Ceux-ci sont délicieux et se préparent en 20 minutes. 

Sucre à la crème de Soeur Angèle

Crédit: Ricardo Cuisine

Cette recette de Sœur Angèle est toujours un succès ! Si vous avez envie de vous mettre au sucre à la crème, vous trouverez la recette ici.

Biscuit géant au dulce de leche

Crédit: Trois fois par jour

Cet énorme biscuit nous semble délicieux ! Vous trouverez comment le cuisiner juste ici.

Scones aux pacanes et aux Ă©pices

Crédit: Ricardo Cuisine

Ces délicieux scones peuvent être dégustés à tous moments de la journée lorsque vous aurez envie d'un peu de sucré. Vous trouverez la recette ici.

Page d'accueil