La lecture est dĂ©finitivement un plaisir de la vie, mais nous sommes plusieurs Ă  manquer de temps pour ouvrir un bouquin. Comme les vacances des FĂȘtes approchent, c’est le moment parfait pour zieuter de nouveaux livres et en commencer un! Nous avons fait le tour de la section NouveautĂ©s de Les Libraires et des Éditions QuĂ©bec AmĂ©rique, et nous vous proposons ces 12 livres Ă  lire pendant les vacances.

Born in the USA : RĂȘves, mythes, musique

Crédit: Les Libraires

Ce livre écrit conjointement par Barack Obama et Bruce Springsteen présente de nombreuses photographies et documents d'archives inédits! Au fil des pages, on retrace l'amitié et le dialogue entre les deux hommes.

Le Québec en hiver

Crédit: Les Libraires

Ce livre de photographies est une véritable ode à l'hiver au Québec. Cette saison, au coeur de notre culture et de notre patrimoine, est célébrée grùce à de superbes images.

Kukum

Crédit: Les Libraires

Kukum est un des livres les plus vendus au Québec cette année. Il raconte l'histoire d'Almanda Siméon, une orpheline qui va partager sa vie avec les Innus de Pekuakami. L'histoire est incroyablement touchante.

Le revenant de Rigaud

Crédit: Les Libraires

Dans ce roman, la narratrice adresse une lettre à son frÚre pour lui annoncer que leur tante Marthe est décédée. Au fil des lignes, elle raconte sa derniÚre visite à Marthe et disons que l'histoire est à mi chemin entre le drÎle et l'effrayant!

Terre-Nano - La vie laisse toujours des marques

CrĂ©dit: Éditions QuĂ©bec AmĂ©rique

Ce roman se déroule aprÚs une grosse pandémie de nanocontamination. Mathianne doit s'occuper de Nahel, un jeune arrivant à une ßle-quarantaine qui abrite les « impurs ». Nahel est en colÚre, et Mathianne ne sait pas si elle arrivera à tirer au clair les agissements curieux du jeune homme.

Par effraction

CrĂ©dit: Éditions QuĂ©bec AmĂ©rique

Ce nouveau roman de Patrick SĂ©nĂ©cal risque de vous faire frissonner des pieds Ă  la tĂȘte... de frayeur, Ă©videmment!

Maganées

CrĂ©dit: Éditions QuĂ©bec AmĂ©rique

Ce recueil de nouvelles est signé par un collectif d'autrices. La thématique? La fatigue quotidienne ressentie par les femmes.

Nous nous sommes tant aimés

Crédit: Les Libraires

Ce livre de Simon Boulerice met en scÚne quatre amis du secondaire qui se retrouvent des années plus tard. Il y aussi Maryse qui a été malmenée par le quatuor lorsqu'elle était au secondaire avec eux. Depuis, elle se venge en douce à travers le cinéma... Mais est-ce assez ou ses désirs de vengeance sont plus profonds...?

Femme forĂȘt

Crédit: Les Libraires

Ce roman d'AnaĂŻs Barbeau-Lavalette viendra vous Ă©mouvoir avec sa douce histoire oĂč l'amour, la vie, la mort et l'existence se cĂŽtoient.

Le vacarme des possibles

Crédit: Les Libraires

Le vacarme des possibles propose une image fragmentée de l'amour, entre nostalgie et lumiÚre.

Vous ĂȘtes dans la boĂźte vocale de Sam

Crédit: Les Libraires

Dans ce livre, on suit Julie, qui aurait eu tout pour ĂȘtre heureuse puisqu'elle allait bientĂŽt partir en voyage pour l'Ă©tĂ© avec son amoureux, Sam. Malheureusement, ce dernier meurt tragiquement. Julie, complĂštement anĂ©antie, appelle la boĂźte vocale de Sam afin d'entendre sa voix pour une derniĂšre fois. Sauf qu'au lieu de tomber sur la boĂźte vocale, c'est Sam qui dĂ©croche...!

Il faut me fendre

Crédit: Les Libraires

Ce petit livre propose un poĂšme Ă©crit Ă  4 mains. Le ton est intime et touchant.

Page d'accueil